balade chez les tai du nord

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Verrouillé
Palmetum

balade chez les tai du nord

Message par Palmetum »

puisqu au sud ca chauffe :mrgreen: comment ca se passe au nord :idea: y font du muay thai la haut aussi :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Re: balade chez les tai du nord

Message par Vivi »

Au Nord, ça va être bientôt être verouillé. :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

non interdit :roll: mon grd pere s est battu pour la liberte d expression :evil: o nord c etait les corons :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :non interdit :roll: mon grd pere s est battu pour la liberte d expression :evil: o nord c etait les corons :lol:
Ben je ne connaissais pas les "corons".
De mon côté (canton de Vaud), la devise c'est "Liberté, égalité, fraternité".
Palmetum

Message par Palmetum »

corons c etait pour faire le c.n :mrgreen: :arrow: bachelet :wink: ici c est cense etre notre devise mais :?: :roll: :!: :idea: that s the question :mrgreen: reality or not 8)
Vivi

Message par Vivi »

Palmetum a écrit :corons c etait pour faire le c.n :mrgreen: :arrow: bachelet :wink: ici c est cense etre notre devise mais :?: :roll: :!: :idea: that s the question :mrgreen: reality or not 8)
Aaaah ! Le c.n, mais "La connerie n'est plus ce qu'elle était" Yvan Audouard (un livre à se tordre de rire face aux réalités contemporaines)
En Croatie, on a même des livres pour se cultiver en regardant fleurir les succulentes. :lol:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: merci vivi je vais le chercher pour les nuits froides :arrow: face a la baie vitree vision droit sur les
palms avec la 22 :mrgreen: au cas ou les carribous arriveraient pour annoncer le mechant vilain petit geant hiver centenaire :lol: blebleblebleble :arrow: je cogite qd meme je trouve ca suspect ces annonces bidons :roll: bayer ne vend pas de p17 pourtant :mrgreen: :lol:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Merci c'est sympa, mais c'est un peu la mode de censurer en ce moment. ?..Je ne dis que la vérité sur le compotement des thaies.., qui comme par hasard sont ici a 90 % de l'Isan .Et comme la verite derange les dingues ou amoureux de thailande et bien tant pis pour eux .
En fait pour censurer il faut connaître le sujet et aller voir comment ça se passe :lol: :mrgreen: :lol:
Je ne vais pas parler de palmiers , car là bas c'est presque de la mauvaise herbe :x :lol: :mrgreen:
Bien sûr il n'y a qu'un beau jardin de palmes chez les fous de thailande .....et c'est indéniablement celui de pilou le maître, les autres ne sont que ce qu'ils sont .... :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Les infos de Wiki qui ne sont généralement pas trop fausses. :D

La population totale de l'Isan était de 20 825 000 en 2000. 40 % du total est concentré dans les provinces de Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Khon Kaen. Ces provinces entourent les quatre principales villes de la région portant le même nom. En 2000, leur population était comme suit : Udon Thani : 220 493, Nakhon Ratchasima : 204 391, Khon Kaen : 141 034 et Ubon Ratchathani : 106 552. Cependant, en 1996, seulement 6,3 % de la population d'Isan vivait en zone municipalisée. Khon Kaen était la province la plus urbanisée (avec 12,4 % en zone municipalisée), et Roi Et la moins urbanisée avec 2,8 %. La population est donc encore largement rurale, mais concentrée autour des grands centres.

La plupart des habitants sont d'origine laotienne, même si les distinctions entre les ethnies laotienne et thaï sont souvent floues. Si certaines caractéristiques physiques sont plus évidentes chez les Laotiens, la distinction est plutôt dans la culture et la langue. La langue principale de la région est l'Isan (qui est semblable au laotien). Le thaï est aussi très répandu et le khmer est parlé dans le sud. Le nombre de locuteurs de l'Isan est estimé entre 15 et 23 millions, la majorité vivant en Isan. La plupart d'entre eux parlent aussi le thaï, d'autant plus s'ils sont jeunes. Le dialecte de Khorat, parlé par environ 400 000 personnes, occupe une position entre l'Isan et le thaï standard.

Il y a une importante minorité khmer concentrée dans les provinces du sud.

Comme dans le reste du pays, la population pratique presque exclusivement le bouddhisme theravâda, même si des éléments d'animisme continuent d'imprégner cette religion.
Le temple bouddhiste (ou wat) est le point focal de la plupart des villages. Ces temples ne sont pas utilisés uniquement pour les cérémonies religieuses, mais aussi comme salles des rencontre et lieux de festivals.
La bibliothèque du temple Tung Sri Muang à Ubon Ratchathani illustre le style typique de l'Isan.
Ils sont généralement construits dans le style laotien, avec moins d'ornementation qu'en Thaïlande centrale. Les images du Bouddha de style laotien sont aussi très répandues.
pilou

Message par pilou »

Palmetum a écrit :puisqu au sud ca chauffe :mrgreen: comment ca se passe au nord :idea: y font du muay thai la haut aussi :D
Laho, dans le Grand Nord, TOUT VA BIEN !
:wink:
Les zozios chantent, les serpents serpentent et les poissons nagent...
Pas de bar à l'horizon... pas de fille de joie... Juste le ronronnement des pompes de la piscine, en fait couvert par le bruit de la cascade... :wink:
pilou

Message par pilou »

Vivi a écrit :Au Nord, ça va être bientôt être verouillé. :mrgreen:
Ah bein nan alors... Pas encore !!!!
On ne peut même plus dire des vérités alors ?... :evil:
pilou

Message par pilou »

Joël BOQUIEN a écrit :Merci c'est sympa, mais c'est un peu la mode de censurer en ce moment. ?..Je ne dis que la vérité sur le compotement des thaies.., qui comme par hasard sont ici a 90 % de l'Isan .Et comme la verite derange les dingues ou amoureux de thailande et bien tant pis pour eux .
:wink:
Joël BOQUIEN a écrit :...En fait pour censurer il faut connaître le sujet et aller voir comment ça se passe :lol: :mrgreen: :lol:
Je n'ai toujours pas compris cette censure... ou alors j'avions loupé kekchose :mrgreen:
Joël BOQUIEN a écrit :Je ne vais pas parler de palmiers , car là bas c'est presque de la mauvaise herbe :x :lol: :mrgreen:
... C'est un peu comme tous ces bars et ces salons de massage alors ! :mrgreen:
Joël BOQUIEN a écrit :...Bien sûr il n'y a qu'un beau jardin de palmes chez les fous de thailande .....et c'est indéniablement celui de pilou le maître, les autres ne sont que ce qu'ils sont .... :mrgreen:
C'est qui ce Pilou ???
( :oops: )
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Vivi a écrit :Les infos de Wiki qui ne sont généralement pas trop fausses. :D

La population totale de l'Isan était de 20 825 000 en 2000. 40 % du total est concentré dans les provinces de Nakhon Ratchasima, Ubon Ratchathani, Udon Thani et Khon Kaen. Ces provinces entourent les quatre principales villes de la région portant le même nom. En 2000, leur population était comme suit : Udon Thani : 220 493, Nakhon Ratchasima : 204 391, Khon Kaen : 141 034 et Ubon Ratchathani : 106 552. Cependant, en 1996, seulement 6,3 % de la population d'Isan vivait en zone municipalisée. Khon Kaen était la province la plus urbanisée (avec 12,4 % en zone municipalisée), et Roi Et la moins urbanisée avec 2,8 %. La population est donc encore largement rurale, mais concentrée autour des grands centres.

La plupart des habitants sont d'origine laotienne, même si les distinctions entre les ethnies laotienne et thaï sont souvent floues. Si certaines caractéristiques physiques sont plus évidentes chez les Laotiens, la distinction est plutôt dans la culture et la langue. La langue principale de la région est l'Isan (qui est semblable au laotien). Le thaï est aussi très répandu et le khmer est parlé dans le sud. Le nombre de locuteurs de l'Isan est estimé entre 15 et 23 millions, la majorité vivant en Isan. La plupart d'entre eux parlent aussi le thaï, d'autant plus s'ils sont jeunes. Le dialecte de Khorat, parlé par environ 400 000 personnes, occupe une position entre l'Isan et le thaï standard.

Il y a une importante minorité khmer concentrée dans les provinces du sud.

Comme dans le reste du pays, la population pratique presque exclusivement le bouddhisme theravâda, même si des éléments d'animisme continuent d'imprégner cette religion.
Le temple bouddhiste (ou wat) est le point focal de la plupart des villages. Ces temples ne sont pas utilisés uniquement pour les cérémonies religieuses, mais aussi comme salles des rencontre et lieux de festivals.
La bibliothèque du temple Tung Sri Muang à Ubon Ratchathani illustre le style typique de l'Isan.
Ils sont généralement construits dans le style laotien, avec moins d'ornementation qu'en Thaïlande centrale. Les images du Bouddha de style laotien sont aussi très répandues.
Merci vivi c' est très instructif.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

Joël BOQUIEN a écrit :Merci c'est sympa, mais c'est un peu la mode de censurer en ce moment. ?..Je ne dis que la vérité sur le compotement des thaies.., qui comme par hasard sont ici a 90 % de l'Isan .Et comme la verite derange les dingues ou amoureux de thailande et bien tant pis pour eux .
En fait pour censurer il faut connaître le sujet et aller voir comment ça se passe :lol: :mrgreen: :lol:
Je ne vais pas parler de palmiers , car là bas c'est presque de la mauvaise herbe :x :lol: :mrgreen:
Bien sûr il n'y a qu'un beau jardin de palmes chez les fous de thailande .....et c'est indéniablement celui de pilou le maître, les autres ne sont que ce qu'ils sont .... :mrgreen:
Joël, si tes posts ont été s censurés c'est qu'ils enfreignent en partie un point de règlement du forum(je te laisse le relire en entier c'est toujours utile). Tu sais pertinemment que tes propos choquent certains membres dont la conjointe est thaie et tu en joues. Ton seul but est de créer de la zizanie.. Continue comme ça et les sanctions iront en grandissant...
Verrouillé

Retourner vers « Les hors sujets »