bjr a tous
j'ai l'intention de creer un petit massif rocailleux et après avoir parcouru le forum sur les plantes xerophytes, je voulai savoir s'il fallait creuser profond afin d'enlever un maximum de terre et de la remplacer par un melange cailloux/ terre ou tout simplement de melanger la terre avec de la pouzzolane et de recouvrir le tout avec des graviers. je compte faire une légère butte et d'y planter agave americana, opuntia, yucca, ferocactus etrc... est ce que les racines vont profond dans la terre?
merci
antony
creation d'un massif d'agaves, opuntia etc..
-
- Administrateur - Site Admin
Bonjour Anthony,
Tout dépend de la nature de ta terre: si elle est drainante, le simple fait de planter sur une butte va résoudre les probème d'eau stagnante et il ne sera pas nécéssaire d'ajouter quoi que ce soit.
A l'inverse, si ta terre de base est très lourde, il faudra incorporer un maximum de gravier ou pouzzolane
manu
Tout dépend de la nature de ta terre: si elle est drainante, le simple fait de planter sur une butte va résoudre les probème d'eau stagnante et il ne sera pas nécéssaire d'ajouter quoi que ce soit.
A l'inverse, si ta terre de base est très lourde, il faudra incorporer un maximum de gravier ou pouzzolane
manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Oui. Tout dépend aussi de la protection que tu envisages en hiver. Seuls des opuntia très résistants (mojavensis, humifusa...) et des agaves autres qu'americana (montana, parryi...) peuvent éventuellement être en plein air toute l'année sans protection. Vu la situation géographique et la croissance des plantes que tu envisages de placer, je dirai au moins 50 cm. Et j'envisagerai de travailler la terre même avec une butte.