Jardins chinois

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Jardins chinois

Message par Vivi »

Bien que passablement de plantes et palmiers ornant nos jardins proviennent de Chine, il n'est pas fait expressément mention sur le forum des "jardins chinois". Certes, nombreux sont ceux à s'inspirer des jardins japonais mieux connus avec l'ouverture du Japon, mais la culture millénaire chinoise n'est pas en reste dans le domaine.
Par ex., les fameuses lanternes en pierre que l'on trouve dans les jardins japonais seraient en fait d'origine chinoise. Les Chinois pratiquent également l'art du bonsaï. Les Chinois sont très attachés à leurs jardins où ils se ressourcent également et les entretiennent aussi méticuleusement que les Japonais.
Je pense donc que la Chine mérite davantage le détour et me permets de lui faire un peu de pub, d'autant que le peuple chinois est fort sympatique.
http://french.china.org.cn/travel/txt/2 ... 011337.htm

http://french.cri.cn/621/2013/05/18/241s325202.htm

http://zabeth54.canalblog.com/archives/ ... 15768.html
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Jardins chinois

Message par Vivi »

-
Modifié en dernier par Vivi le 09 janv. 2014 23:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Jardins chinois

Message par Pierre31 »

J'avoue (et sans vouloir polémiquer) que les liens ça me fatigue un peu...
Je sais aussi trouver lorsque je cherche quelque-chose, tout seul sans qu'on me tienne la main... :wink:
Et il y a bien longtemps que j'apprécie les jardins chinois même si je péfère les japonais, y compris dans l'approche du bonsaî, même si la paternité en revient sans équivoque à la Chine
Lorsqu'on trouve une merveille sur le net il est bien naturel de la partager mais de là à en faire un mode de communication :?
:wink:
Take it easy 8)
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2264
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Jardins chinois

Message par Mélissa »

Pierre31 a écrit :J'avoue (et sans vouloir polémiquer) que les liens ça me fatigue un peu...
:roll: +1000
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »