bonjour
une petite question "technique"
j'ai récupéré un agave victoria reginae vieux de 15 ans environ (gros sujet), que j'aimerais mettre dans ma rocaille .
le problème c'est qu'il vient d'une région ou les hivers sont rudes et humides.Son ancien propriétaire le rentrait a l'abri tous les hivers. Il n'a donc jamais connu le moindre petit gel.
Sachant qu'il peut supporter une température négative, je voudrais savoir si il y a un risque a lui faire subir un gel de - 5°.
autrement dit est ce que sa rusticité est inscrite dans ses gènes ou le fait qu'il a été hyperprotégé l'a t'il trop sensibilisé?
merci d'avance .
réadaptation
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Re: réadaptation
attends quand même le printemps avant de le planter , mais dehors à l'abri de la pluie il ne devrait pas souffrirclairdalf a écrit :merci
Re: réadaptation
Je reste quand même très étonné. Je n'ai jamais réussi à en garder un sans protection contre la pluie.Faxo a écrit :salut, tu peux la planter à l'extérieur sans aucun souci, j'en possède une et elle à subit -13° sans aucun dégât et même les hivers humides ne lui font rien. vraiment rustique.
Oui au sec !rédo a écrit :mais dehors à l'abri de la pluie il ne devrait pas souffrir