JANVIER 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Zifool

Re: JANVIER 2014

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin brouillard puis couvert voilé, mini 6,2° retour du soleil à 11h50, je vais pouvoir écobuer car le vent à cessé, il va aussi faire plus chaud, on nous annonce 11° pour cet après midi, pour le moins totalement erroné et sous évalué, mais on a l'habitude. :!: :!: :wink:
Ce matin, couvert mais pas de brouillard, ensuite les nuages sont partis sur le coup de 12h grand soleil il fait bien plus de 11°c comme annoncé, tout est ouvert chez moi et ma femme grand nettoyage de printemps partout :lol:

plein de truc a brulé aussi, toujours sous évalués sans conteste comme le brouillard qu'il devait mais qu'il n'y a pas eu ici. :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Palmetum a écrit :
y a aussi :arrow: en janvier brouillard a couper au couteau remets ton manteau :mrgreen:
:lol: Ou bien: brouillard à couper au couteau,en voiture fais gaffe au poteau :|
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin brouillard puis couvert voilé, mini 6,2° retour du soleil à 11h50, je vais pouvoir écobuer car le vent à cessé, il va aussi faire plus chaud, on nous annonce 11° pour cet après midi, pour le moins totalement erroné et sous évalué, mais on a l'habitude. :!: :!: :wink:
Ce matin, couvert mais pas de brouillard, ensuite les nuages sont partis sur le coup de 12h grand soleil il fait bien plus de 11°c comme annoncé, tout est ouvert chez moi et ma femme grand nettoyage de printemps partout :lol:

plein de truc a brulé aussi, toujours sous évalués sans conteste comme le brouillard qu'il devait mais qu'il n'y a pas eu ici. :roll:
Perso j'ai pas vu le brouillard vu que je me lève à 10h, mais ma femme me dit qu'il s'est levé à 9h10, je vais d'ailleurs faire du feu les jours de brouillard histoire que ça ne se voit pas trop, je brûle un roncier très dense de 60m x 8/10m, j'imaginais pas le volume de biomasse, j'ai déjà failli me faire prendre par un départ inopiné la semaine dernière, pourtant je fais gaffe. :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ce matin brouillard assez dense de part et d'autre du Rhône dans le Gard et le Vaucluse. La ville d'Orange était en plein dedans et il faisait 2° à 8 h.
En roulant quelques km vers le nord-est, sortie rapide de la nappe et apparition très distincte du Ventoux et des dentelles de Montmirail au dessus de la plaine du côté de Sainte Cécile les Vignes et Cairanne. Magnifique spectacle.
Le brouillard persistait encore vers 11h 30 quand je suis repassé à Orange. (Mais non monsieur l'agent je ne suis pas passé à l'orange) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Ce matin brouillard assez dense de part et d'autre du Rhône dans le Gard et le Vaucluse. La ville d'Orange était en plein dedans et il faisait 2° à 8 h.
En roulant quelques km de là vers le nord-est, sortie rapide de la nappe et apparition très distincte du Ventoux et des dentelles de Montmirail au dessus de la plaine du côté de Sainte Cécile les Vignes et Cairanne. Magnifique spectacle.
Le brouillard persistait encore vers 11h 30 quand je suis repassé à Orange. (Mais non monsieur l'agent je ne suis pas passé à l'orange) :wink:
Comme avec une nébulosité à 6/8 octats Montélimar est au soleil, le tableau de ce matin donnant brouillard avec visibilité de 300m, et une nébulosité à 4/8 octats, on peut considérer que Montélimar est au soleil avec un brouillard épais. :!: :!: :shock: :shock: :roll: :wink:

Image
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

moins frais qui hier 6.5° dans l'humidité matinal :|
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

12,2° en mini nuit,la douceur se maintient,par contre le temps est couvert :(
malaga

Message par malaga »

Image

1ère matinée de la semaine où le ciel est couvert!
la douceur a permis à mon camélia sasanqua de fleurir enfin: planté ce printemps il avait été déplacé à la Toussaint, brave petit!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

Une bien jolie fleur pour ce mois de janvier Image
malaga

Message par malaga »

merci Domi! en fait l'arbuste est couvert de fleurs (je le vois du séjour) et son retard n'en est que plus agréable!
Avec les arbustes à baies rouges, les nandinas flamboyants, les cornouillers "fluo", le magnifique feuillage des cyclamens, certaines variétés d'heucheras, les épis jaunes des mahonias..... le camélia nous fait un peu oublier la tristesse des hivers en région tempérée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Mélissa

Message par Mélissa »

Ici un ciel assez clair pour le moment mais la pluie est annoncée pour l'après-midi. Sinon il fait toujours aussi doux dans le Doubs :wink: Les températures devraient tout de même baisser à la fin de la semaine prochaine, mais rien de catastrophique pour l'instant :wink:
patou

Message par patou »

soleil, ciel bleu, pas de vent et 8.6° actuellement :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Zifool

Message par Zifool »

12.5°c actuellement le ciel est voilé, j'ai même eu droit a du franc soleil durant environ 2/3h jusqu’à maintenant, mais toujours pas de brouillard comme annoncé hier et ce matin, le vent du sud souffle modérément mais va forcir je pense :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :12.5°c actuellement le ciel est voilé, j'ai même eu droit a du franc soleil durant environ 2/3h jusqu’à maintenant, mais toujours pas de brouillard comme annoncé hier et ce matin, le vent du sud souffle modérément mais va forcir je pense :wink:
Couvert depuis ce matin le vent de sud/ouest s'est relevé on est loin des 6° annoncés en mini, maintenant j'ai du bleu mais sans soleil car encore trop nuageux plus au sud, ça à quand même tendance à se dégager :!: :!: :wink:

On était pas loin de la limite soleil nuage on vient de passer à 13h35 en mode soleil cependant un peu en retard sur ces derniers jours. :!: 8) 8) :wink:
Tib31

Message par Tib31 »

Sacré douceur depuis quelques temps avec des minimales parfois supérieures à 10°C le tout avec du soleil le plus souvent grâce a un vent d'autan persistant
Today plutôt couvert mais le vent est tombé, 12°c
Les bananiers repartent :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Climatologie »