Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Oui c'est dommage ! Cependant je ne suis pas si sûr que l'avoir placé juste à côté du chauffage était la meilleur des solutions. Puisque les conseils sont pratiquement toujours les même, les plantes n'aiment pas vraiment l'air sec délivré par le chauffage.
Peut être je dis un bêtise puisque après tout chez les cocos, je n'y connais pas grand chose ...
Penses-tu retenter l'expérience plus tard ?
Peut être je dis un bêtise puisque après tout chez les cocos, je n'y connais pas grand chose ...
Penses-tu retenter l'expérience plus tard ?
eu je voulais dire la nappe chauffante sous le pots!
car mon radiateur ne fonctionne pratiquement jamais voir pas du tout! je pence tout simplement que je l'ai rempoté trop tard! et non je ne retente pas l'expérience. sa coûte cher mine de rien ^^
j'ai mi à la place un bananier d'intérieur (dwarf) et un à coté dans un autre pot une fougère nid d'oiseau que j'avais deja, et qu'il fallait que je rempote
je mettrait des photos d'ici peut de temps. 

au moins avec les dwarfs tu ne devrais pas être embêté. j'en ai une dizaine provenant de seulement 2 pieds mères, et ça fini par devenir encombrant 

oui c'est sur ^^ moi je les laissent tous groupir ! 

- Fichiers joints
-
- P301213_19.56.jpg (166.86 Kio) Vu 1626 fois
-
- des chits photos des pluies de ce moment ou toutes les rivières débordes!
- P241213_15.24.jpg (100.94 Kio) Vu 1626 fois
-
- en passent les degâts de la tempête devant chez nous ! le pauvre chêne presque centenaire!
- P241213_12.47_[01] - Copie.jpg (151.5 Kio) Vu 1626 fois
je sais je suis un ptit peut hors sujet! 

Au piquet !pierre a écrit :je sais je suis un ptit peut hors sujet!

- HARRYMANAE
J'ai cru que c'était un Cocos couché la dernière vue 

AFLEUUUUUUUUUUUULOUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHH téhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !HARRYMANAE a écrit :J'ai cru que c'était un Cocos couché la dernière vue

le probleme avec les cocos d'intérieur c'est pas le froid mais le chauffage, j'ai un hyophorbe dans une pièce fraiche peu utilisé, tout allai très bien jusqu'au jour ou j'ai du la chauffé pour accueillir des invité, certe la croissance a accéléré légèrement, mais j'ai perdu 2 palmes qui ont séché en quelque jours.
perso je pense qu'une pièce non chauffé avec une razor au plafond
suffirais largement pour la survie, voir la croissance d'un cocotier.
Je pense acheté un cocotier au printemps, que je laisserais sur le balcon, voir a quel période il commence a tourné de l'oeil
je ne compte malheureusement pas investir dans une razor ou du moins pas pour un cocotier.
perso je pense qu'une pièce non chauffé avec une razor au plafond

Je pense acheté un cocotier au printemps, que je laisserais sur le balcon, voir a quel période il commence a tourné de l'oeil

je ne compte malheureusement pas investir dans une razor ou du moins pas pour un cocotier.
Et moi qui pense encore naïvement que noix de coco va germer un jour
elle est la dans son pot depuis le mois d'août et rien, mais il y a encore de l'eau dedans.
Please !!!!!!!! Pousse a petite

Aïe... Là, cela commence à faire long...morgan59 a écrit :Et moi qui pense encore naïvement que noix de coco va germer un jourelle est la dans son pot depuis le mois d'août et rien, mais il y a encore de l'eau dedans.
As tu essayé de jouer de l'armonica ou du bignou pour la motiver à germer ?
Eventuellement, une petite danse thaïe

un p'ti zouk et un bain de rhum
Pilou et Lime69, vous me donnez des idées, je serait prêt à faire n'importe quoi pour qu'elle germe, alors ne me tentez pas