+1 cette tof dechire toutfranckm a écrit :pfffffffff le Jubaeopsis et les 2 Rhopalos c'est à tomber. On vit vraiment pas dans le même mondeVade retro parisiana climata !
(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- serge17
Serge,je pense que dans ta zone tu dois pouvoir cultiver bon nombre de Butiinaes 
J'avoue humblement m'y perdre un peu parmi ces nouveautés, et je suis prêt à faire un essaie pour le peu que quelqu'un m'aide à m'y retrouver entre les hybrides. De mon coté je vais me documenter un peu et chercher les pépis qui les proposent.
J'avoue humblement m'y perdre un peu parmi ces nouveautés, et je suis prêt à faire un essaie pour le peu que quelqu'un m'aide à m'y retrouver entre les hybrides. De mon coté je vais me documenter un peu et chercher les pépis qui les proposent.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- HARRYMANAE
Merci Malaga,Oui c'est du boulot mais je suis venu ici pour ça
"hors du commun" attendons quelques années
Merci Franck,JM,Protec passive sur les plantes "limites" Oui -2° cet hiver mais seuls Cyathea,Rhopalo,Archonto et quelques Musas étaient en terre et tout est passé
Franck,autant testerle plus lourd rapidement
Merci Palmetum,je ne fais ce jardin que pour te faire planer,sans produits illicites
Merci Franck,JM,Protec passive sur les plantes "limites" Oui -2° cet hiver mais seuls Cyathea,Rhopalo,Archonto et quelques Musas étaient en terre et tout est passé
Franck,autant testerle plus lourd rapidement
Merci Palmetum,je ne fais ce jardin que pour te faire planer,sans produits illicites
Quelle est cette grande agavacée (je suppose) caulescente à côté de ces sublimes feuillages pennés ?
-
BRAHEA73
Chouette! c'est du style Harry quoi! avec une inspiration Howea. Ber peut etre parles tu de l'Aloe bainesii
hummm ces effets jungle j aaaadoooore
tu pourrais nous dire qui occupe cette tite jingle 
+1 beber d ailleurs harry c est quoi cette bombe pennee a droite de a bainesiiBer a écrit :![]()
whoua ça envoie du bois !
Quelle est cette grande agavacée (je suppose) caulescente à côté de ces sublimes feuillages pennés ?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- HARRYMANAE
BRAHEA73 a écrit :Chouette! c'est du style Harry quoi! avec une inspiration Howea. Ber peut etre parles tu de l'Aloe bainesii
Oui bainesii syno barberae
Palmetum,il y a trop de monde
c est clair c est signe harry no doubt
combien de peckos au m2
pfiuuuu ce doit etre 1 r glauca que j affectionne tant 
HARRYMANAE a écrit :BRAHEA73 a écrit :Chouette! c'est du style Harry quoi! avec une inspiration Howea. Ber peut etre parles tu de l'Aloe bainesii![]()
Palmetum,il y a trop de mondeEntre Bainesii et le sapida tu dois parler de Ravenea glauca,il y a aussi Cypho elegans et Chambey "sublime" entre les 2
C'est dingue !HARRYMANAE a écrit :BRAHEA73 a écrit :Chouette! c'est du style Harry quoi! avec une inspiration Howea. Ber peut etre parles tu de l'Aloe bainesii![]()
Palmetum,il y a trop de mondeEntre Bainesii et le sapida tu dois parler de Ravenea glauca,il y a aussi Cypho elegans et Chambey "sublime" entre les 2
Quant aux palmiers, des néocalédoniens... c'est tout simplement
C'est vrais il y a du lourd, le jardin du rayol n'a que, ce bien tenir.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je decouvre seulememt l'actualisation de ce post, bravo Alain. Belle collection d'hybrides et la derniere photo est 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Merci Stéphane,merci Fer,mais je crois que le Rayol ne craint rien
Si je peux réussir quelques ambiances ce sera déja bien 
Quelques photos de cierges et de la rocaille nord qui commence à évoluée
celsianus.jpg[/attachment]
Quelques photos de cierges et de la rocaille nord qui commence à évoluée
- Fichiers joints
-
- N polylopha 1.jpg (174.89 Kio) Vu 958 fois
- HARRYMANAE
Au sud les travaux reprennent après une pause hivernale 
-
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Que de variétés! superbe 

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
- Ben152
Ah, cela fait plaisir de voir de petites parcelles de ton jardin ainsi révélées.
Une rocaille nord bien aménagée déjà, et la taille des cierges va faire plus d'un envieux !
Une rocaille nord bien aménagée déjà, et la taille des cierges va faire plus d'un envieux !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !