J'espère bien ne pas rester un débutant trop longtemps, tant sur le forum que dans les connaissances relatives aux palmiers.
Je vous explique mon petit souci: je suis revenu d'Espagne il y a presque deux ans maintenant avec ce joli petit palmier.

J'arrive de suite à ma première question: en connaissez-vous précisément les détails (race, exposition, besoin en eau, demande en engrais, rusticité, etc.)?
Voici ma seconde question: que faire pour aider mon petit protégé à se refaire une santé? Symptômes? Les feuilles ont jauni tout doucement en durcissant et en adoptant une position tombante (comme vous pouvez le voir sur cette seconde photo). Pourtant, j'ai tout tenté: exposition dans une pièce peu utilisée, à la fenêtre bien éclairée avec assez bien d'eau, avec moins d'eau, dans une cage d'escaliers (avec donc plus d'air qui circule), encore à la fenêtre souvent ouverte pour l'air, en vaporisant au lieu d'arroser. Rien ne semble y faire. J'ai même rempoté...

Je ne suis qu'un débutant dans le palmier et donc mes questions sont peut-être bien stupides lol...