JANVIER 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2014
Hier, une journée radieuse, il a fait pas loin de 16°C.
Ce matin bruine, heureusement le gros de la pluie est passé dans la nuit.
Journée grise, 8°/9°.
Ce matin bruine, heureusement le gros de la pluie est passé dans la nuit.
Journée grise, 8°/9°.
-
hier ici aussi 17.5 °c et aujourd'hui 10 °c avec de la bruine demain idem sans doute et après ca devrait être mitigé
- HARRYMANAE
12° au lever 12° au coucher avec option bruine (chrachin brestois) l'après midi 

sensation de printemps
les zozios font des nids
j vous l avais dis pas d hiver 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
Coup de froid ce matin,changement brutal
Hier 12° - 7,1° pour ce matin
Mais un grand ciel bleu
soleil 

Mais un grand ciel bleu

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Comme en 2012Palmetum a écrit :sensation de printempsles zozios font des nids

Eric.
Au jardin ça débourre à fond. Les bulbes sortent, la pivoine arbustice débourre, les sabals et les trachys poussent... et une petite plantule de takil m'offre sa lance 

-
bonjour à tous,
chez moi,les iris commencent à fleurir,les géraniums aussi
tous les palmiers font des lances et ça fait un peu peur!
chez moi,les iris commencent à fleurir,les géraniums aussi

-
Après le passage pluvieux d'hier après-midi et de la nuit (36mm au pluviomètre dans le jardin de l'immeuble et 39mm au Versoud), voici le retour de très belles éclaircies matinales. On voit bien les différentes strates de nuages en fonction de l'altitude, notamment les différentes écharpes de "nuages bas" qui épousent les pentes des reliefs environnants sur plusieurs niveaux: J'ai d'ailleurs pris la photo entre 2 des ces écharpes. La neige a laissé un léger saupoudrage à 800m d'altitude mais plus de 35cm au delà de 1600m...
[URL=https://imageshack.com/i/103m2qj][ ... .jpg[/img][/url]
[URL=https://imageshack.com/i/103m2qj][ ... .jpg[/img][/url]
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
journée très arrosée. maxi de 8 degrés vers 16h.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
ca c est du passe on va etre tranquille 30 pigesBLACHERE Eric a écrit :Comme en 2012Palmetum a écrit :sensation de printempsles zozios font des nids
![]()
![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

+1 palmetum
Je le sens bien ce coup-ci. Le crash-test on l'a déjà eu. Cette année c'est que du bonheur. Fin janvier l'hiver sera plié, parole de zozzo
Je le sens bien ce coup-ci. Le crash-test on l'a déjà eu. Cette année c'est que du bonheur. Fin janvier l'hiver sera plié, parole de zozzo

je note, qui a un gros jub' pour les fesses a Zozzo si il perd la lance faut au moins 1m de diamètre !zozzo69 a écrit :+1 palmetum

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu as raison je n'ai perdu que mes plus gros palmiersPalmetum a écrit :ca c est du passe on va etre tranquille 30 pigesBLACHERE Eric a écrit :Comme en 2012Palmetum a écrit :sensation de printempsles zozios font des nids
![]()
![]()
![]()
pis ici la vdf n a pas ete si devastatrice

Eric.