(30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Isagave

Message par Isagave »

Merci Arashi... :wink:
Modifié en dernier par Isagave le 02 juin 2008 18:24, modifié 1 fois.
Isabelle
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

:lol: :lol: :lol:
ou un olivier, voir si ça pousse en climat humide
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

occitanou a écrit ::lol: :lol: :lol:
ou un olivier, voir si ça pousse en climat humide
En climat humide Occitanou ça pousse chez moi en ce moment :lol: :lol: :lol:
Eric.
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

remarques moi aussi Eric avec tout ce qu'il est tombé !!
Je vais finir par croire que l'on a deplacé la drôme au milieu de la bretagne :lol: , je n'avais jamais vu un printemps aussi pourri de toute mon existence :shock:
fanaw

Message par fanaw »

[/quote]Je vais finir par croire que l'on a deplacé la drôme au milieu de la bretagne , je n'avais jamais vu un printemps aussi pourri de toute mon existence[/quote]

et c'est encore les bretons qui prennent!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
vous savez qu'il parait qu'il pleut autant en gironde qu'en bretagne!!!!
stéphane

Image
occitanou

Message par occitanou »

fanaw a écrit : Je vais finir par croire que l'on a deplacé la drôme au milieu de la bretagne , je n'avais jamais vu un printemps aussi pourri de toute mon existence

et c'est encore les bretons qui prennent!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
vous savez qu'il parait qu'il pleut autant en gironde qu'en bretagne!!!!
Mais non on aime bien la bretagne et les bretons :wink:
Domi

Message par Domi »

Isa a écrit :Vlà  d'autres photos... :wink:

Pour les amateurs d'Aloe et pour revenir à  la saga grandidentata et maculata, j'ai eu l'occasion de trouver un maculata.
Les voici en photo pour comparaison.
Grandidentata à  gauche (d'Eric) et maculata à  droite de plus ce maculata est un petit spécimen, j'en ai vu des énormes qui formes un éspèce de pseudo tronc rampant.
Image

Aloe maculata.
Image

La fleur du maculata.
Image

La fleur du grandidentata.
Image
Très beaux ces Aloe ! Peut-on dire que la différence de couleur des rosettes entre les deux espèces est constante ou bien c'est variable ? En tous cas les inflorescences sont bien distinctes. Tu les as gardés dehors tout l'hiver ?

A+,

Domi.
karine

Message par karine »

Pour les aloès j'en ai plusieurs en pleine terre et d'autres en pot car je ne connaissais pas leur résistance au gel et au final tous sont des grandidentata et un seul maculata ils ont tous fleuris et ont passé l'hiver sans souci.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde...ça va ?

Moi pas trop, encore sous l'eau cette nuit je n'ai pas dormi...ce matin un faible rayon de soleil essaye de percer, je souhaite vraiment que cela cesse.

Pour en revenir au grandidentata et au maculata, il y a des variations de couleurs mais les couleurs de base sont différentes => plus rose chez grandidentata et plus prune chez maculata.

Grandidentata est le plus rustique et il tient bien en pleine terre chez moi, le maculata je verrai bien l'hiver prochain car c'est mon premier spécimen.

Ensuite il y a une grosse différence de taille, le maculata est énorme.

Voilà  ce que j'ai pu constater... :wink:
Isabelle
karine

Message par karine »

Bonjour Isa,
Effectivement la pluie commence à  nous saper le moral mais au vu de la météo ce va s'arranger dans le gard espérons que ce soit vrai. Pour les 2 aloès je pensais que les 2 que j'ai en pleine étaient des grandidentata et puis finalement un de chaque, perso pour cet hiver je n'ai pas remarqué de différence dans leur rusticité mais il faut dire que cet hiver a été assez doux.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

retour au sujet.
Isa, quel est le rythme de croissance de ton cocotier? je suis impressionné qu'il ait passé l'hiver, ce qui est quand même la période "morbide" pour les cocotiers à  l'intérieur, pour l'été, y'a pas de soucis à  se faire.
Comment vont tes palmiers après ces pluie?'étant donné que nos jardins ne sont pas si éloignés que ça, on doit avoir a peu près le même climat (un peu plus froid chez moi) pas de pourriture? mon washingtonia filifera a fini par perdre toutes ses feuilles ainsi que sa lance :cry: pour l'instant il attend avec de la BB plein le coeur et une bouteille coupée sur la tête... il fait peine à  voir.
Si tu es intéressée par des filifera pur et dur j'ai ramassé des graines à  Nice sur un sujet bien caractéristique j'ai des plantules.
Isagave

Message par Isagave »

Je pense que je vais tout perdre car je ne sais pas comment vont réagir les palmiers cela fait fait plusieurs jours qu'ils sont sous l'eau... :cry:

Les racines vont sûrement prendre un max et je ne sais pas quoi faire ???

En plus nous avons eu un autre gros orage cet-ap c'est le pompon, j'ai 40 cm d'eau dans le jardin...la maison n'est pas touchée heureusement.

C'est la cata tout est comme ça.
Image

Mes pieds.
Image

Au fond du jardin... :cry:
Image

Je suis désespérée... :(

Pour le Cocos Arashi, il pousse au rythme d'une feuille pas mois, il a l'air d'aimer sa sortie au jardin ainsi que la pluie.
Voici aune autre petite photo... :wink:

Image
Isabelle
Domi

Message par Domi »

j'y crois pas toute cette eau Image
Courrage Isa, j'espère qu'après ce passage ce sera le soleil pour quelques temps, les palmiers vont adorer alors, de l'eau puis de la chaleur ! Bon c'est pas comme si c'était en hiver, attendons de voir ce qui se passe...on croise les doigts pour toi ! (et tes plantounes !)

A+,

Domi.
cvm31

Message par cvm31 »

:shock: je ne pensais pas que c'était à  ce point Isa, j'espere sincèrement que tu n'auras pas trop de "casse" et que ça repartira de + belle avec le soleil. :wink:
butia33

Message par butia33 »

Effectivement c'est la cata. :shock: :shock: :shock:

Ta terre est vraiment, mais alors vraiment argileuse, quand je vois tout ce qui est tombé ici et comme tout est absorbé assez rapidement.
Je souhaite sincèrement qu'il n' y aura pas trop de casse ou plutôt pas du tout, et encore heureux que tu n'aies pas en plus de l'eau dans la maison.

Ceci dit, et ce n'est qu'une maigre consolation, ton cocotier est très joli.

Isa, nous sommes de tout coeur avec toi.
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »