Identification Dypsis ?
- Jcj
Re: Identification Dypsis ?
On dirait un dypsis lutescens en chimère , pour moi .....ou dypsis fukushimera
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Je pense que je vais l'acheter... même si je ne sais pas encore ce que c'est...
Les graines provenant du Vietnam.... Si elles sont vraiment de ce pays, à part la forme Dwarf vietnamien assez rare sur le marché, je ne vois pas ce que cela peut-être...
- Jcj
Sur le post du NNG , j'en ai un en photo de mémoire , il est beaucoup plus fin , cela lui me fait penser plutôt à un problème mécanique au sein des feuilles.
Jcj
Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
Mais moi aussi je l'achèterai rien que par curiosité, on ne sait jamais , puis vu le coût d'une plante la bas.....
Pour les palmes, je ne connais pas la raison, les 120 dans le jardin sont similaires... mais l'allure générale m'intéresse car inconnue en Thaïlande.... c'est la 1ere fois que je vois ce "style" de dypsis... J'ai envoyé la photo à 3 collectionneurs thaïs qui m'ont répondu ne pas connaitre ce palmier...Jcj a écrit :Sur le post du NNG , j'en ai un en photo de mémoire , il est beaucoup plus fin , cela lui me fait penser plutôt à un problème mécanique au sein des feuilles.
Jcj
Oui et non... Les prix sont non négociables... 13,000 THB les plus grands (~2m de haut au total), 7.000 THB les moyens et 1200/2500 les juvéniles... Pas si donné que celaJcj a écrit :Mais moi aussi je l'achèterai rien que par curiosité, on ne sait jamais , puis vu le coût d'une plante la bas.....

- Jcj
pilou a écrit :Oui et non... Les prix sont non négociables... 13,000 THB les plus grands (~2m de haut au total), 7.000 THB les moyens et 1200/2500 les juvéniles... Pas si donné que celaJcj a écrit :Mais moi aussi je l'achèterai rien que par curiosité, on ne sait jamais , puis vu le coût d'une plante la bas.....

Cher, oui...
Trop, je ne sais pas.... je vais tenter de négocier un petit...
Trop, je ne sais pas.... je vais tenter de négocier un petit...
ca fait chero le surdosage d ammonitrate 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Palmetum a écrit :ca fait chero le surdosage d ammonitrate

Non, ce n'est pas la raison pour laquelle il a cette forme...