Sabal Tamaulipas

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Joannis

Sabal Tamaulipas

Message par Joannis »

Est ce que quelqu'un aurait des graines ou une plantule de ce palmier qui est introuvable...
Don, échange, ou possibilité d'achat...
merci par avance :mrgreen:
Sud Vendée - Zone 8b/9a
gimli

Re: Sabal Tamaulipas

Message par gimli »

Joannis a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des graines ou une plantule de ce palmier qui est introuvable...
Don, échange, ou possibilité d'achat...
merci par avance :mrgreen:

J'en ai trouvé des graines là http://www.gawalternursery.com/ via son Ebay mais je ne sais pas si il en a encore

Et en ce moment je dois avoir 3-4 graines qui lèvent
Image
Joannis

Message par Joannis »

Merci :wink:
Tu les a fait germés à quel température ?
Sud Vendée - Zone 8b/9a
gimli

Message par gimli »

Joannis a écrit :Merci :wink:
Tu les a fait germés à quel température ?
Je les ai semé cet automne dans mon bureau autour de 20°-22 °.
Image
Joannis

Message par Joannis »

Ok merci Gimli...donc pas besoin de beaucoup de chaleur apparemment...

Ce sabal a l'air top ! énorme feuilles et croissance beaucoup plus rapide que minor d'après les experiences.
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Jcj

Message par Jcj »

Ce n'est point reconnu par kew , c'est encore une variété commerciale ce palmetto .
Qui a plus d'info sur son sujet?
Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
gimli

Message par gimli »

Jcj a écrit :Ce n'est point reconnu par kew , c'est encore une variété commerciale ce palmetto .
Qui a plus d'info sur son sujet?
Jcj
? Comment Kew pourrait reconnaitre une espèce, ou supposée telle, qui n'a pas été décrite (puisqu'en fait on devrait écrire Sabal sp de Tamaulipas) ?? Ils sont très forts les rosbeefs mais quand même, vraiment rien ne les arrête.
Mais il me semble avoir lu qu'on le considérait comme une forme de S. minor ? En tout cas les graines sont plus grosses que celle de S. minor.

En plus, de mon point de vue, Kew n'est pas non plus la Vérité Universelle (sans doute le croient-t-ils) mais j'ai un certain
nombre d'exemples (dans les Cactaceae) où ils se sont bien plantés (et eux même l'on reconnu).

Edit : Voilà ce que j'ai retrouvé :
This beautiful Sabal with waxy blue-green leaves was collected in a subtropical valley in northern Mexico more than 20 years ago by Carl Schoenfeld and John Fairey. At the time they had no idea that it would prove cold hardy as far north as Raleigh, North Carolina. This palm has a similar form to Sabal minor but is giant in comparison with thick, robust leaves up to 10' tall. The plant produces a trunk but it is not noticeable because it is subterranean and only rarely becomes exposed. Palm experts have studied it over the years but nobody to this point has decided if it is a form of Sabal minor, a new species or a hybrid.
Image
Joannis

Message par Joannis »

Bien que ressenblant à un gros minor, je ne pense pas moi non plus que se soit juste un nom commercial...le sabal minor pousse naturellement de la louisiane à la caroline du nord...le Tamaulipas a été découvert au mexique, et présente pas mal de différences avec le minor.
De toute manière, il faut essayer pour savoir :mrgreen:
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Ber

Message par Ber »

Très beau et très intéressant ce Sabal.
Il pousse dans la Sierra Madre oriental, c'est bien ça ? Certains agaves de là-bas sont bien costauds.
Est-il aussi gourmand en eau que ses cousins nordiques ? Il doit mieux supporter la sècheresse, non ? Quel est son biotope ?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »