Plantation gros phoenix canariensis

lesabeilles

Plantation gros phoenix canariensis

Message par lesabeilles »

bonjour,
je suis en pleine restructuration de mon jardin. En effet, je fais une piscine, et je profite de ces travaux pour planter un grand palmier. Je rêve d'un phœnix canaria. Comme je n'ai pas trop de place pour la grandeur des palmes, je voudrais un sujet déjà haut pour pouvoir passer en dessous des palmes. Un professionnel de la vente d'olivier et palmier exceptionel me propose un phœnix avec un tronc de 3 mètres qui vient de Valence. il est en motte grillagé depuis 5 ans m'a t'il dit(je l'ai vu, il est beau peut être un peu jaune genre manque d'eau). Il y a beaucoup de phoenix près de chez moi donc je ne crains pas trop l'adaptation. mais ce qui m'inquiète c'est le fait de la venue d'un palmier du sud de l'Espagne avec le risque de ramener des parasites. Le vendeur me parle de traitement préventif et papier sanitaire obligatoire en règle mais je ne connais rien. et puis surtout c'est quand même un grosse somme, j'hésite a faire un achat sans garantie. pouvez vous m'orienter et me dire si il existe beaucoup de pro? je pourrais faire marcher la concurrence.
j'attend vos réponses.
au fait je suis a LA BAULE en loire atlantique bretagne sud. a 100 m de la plage mais a l'abri du vent et des embruns.
kevin

Re: PLANTATION GROS PHOENIX CANARIA

Message par kevin »

Je ne connais pas la variétée canaria :mrgreen:
kéké32
Palmetum

Re: PLANTATION GROS PHOENIX CANARIA

Message par Palmetum »

:shock: a l abris des embruns a 100m de la plage :lol: regarde si y a pas des pastilles rouges :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
lesabeilles

Re: PLANTATION GROS PHOENIX CANARIENSIS

PHOENIX canariensis,

pour ceux qui ne sont jamais venu a la baule, j'explique.

La baule a en face mer un "barre d'immeuble" (affreuse) qui forme un écran...ce qui fait que les villas qui se trouve derrière ne sont pas soumis au vent violent de l'océan. Quand je parle des embruns, je voulais dire que je n'ai pas un jardin face à la mer sur la côte sauvage en plein vents marins...
euskalpalmondo
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°

Re: Plantation gros phoenix canariensis

Message par euskalpalmondo »

J'ai répondu en Message privé :)
Palmetum

Re: PLANTATION GROS PHOENIX CANARIENSIS

Message par Palmetum »

lesabeilles a écrit :PHOENIX canariensis,

pour ceux qui ne sont jamais venu a la baule, j'explique.

La baule a en face mer un "barre d'immeuble" (affreuse) qui forme un écran...ce qui fait que les villas qui se trouve derrière ne sont pas soumis au vent violent de l'océan. Quand je parle des embruns, je voulais dire que je n'ai pas un jardin face à la mer sur la côte sauvage en plein vents marins...
la baule
On connait c est pas le perou :lol: :wink: tu crois qu 1 pauvre bar d immeuble stop les embruns :idea: et laisse ce bo phoenix ou il est :wink: va chez ripaud ou christophe :arrow: terre lointaine tu trouveras ton bonheur :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
lesabeilles

merci pour les suggestions dans le message privé, je suis allé voir sur les différents sites. mais je crains que la distance augmente considérablement le prix du phœnix.

Suite au dernier conseil, je suis allé sur le site de RIPAUD pépinière en Vendée, et TERRE LOINTAINE Christophe. ca fait vraiment rêvé... par contre pas de prix. je vais téléphoner demain, mais avez vous des idées de tarifs? on m'a parlé de prix au mètre de tronc.

merci d'être aussi réactif
pierre

Message par pierre »

Bonjour "lesabeilles" ;) , pourrais tu me dire ou il y a le plus de Phœnix canariensis dans ton coin? je suis curieux! :P mis à part le beau rond point des palmiers! :mrgreen:
pierre

Message par pierre »

Et pour ton gros achat de ton Phoenix canariensis, attend un peut que l'hiver finisse sa route ;)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:shock: :shock: :shock: pour y être passé et avoir constaté les enormes problèmes sanitaires actuels, je ne me risquerais absolument pas à mettre beaucoup d'argent dans un grand phoenix en provenance de la côte méditerranéenne espagnole, et surtout un canariensis, qui est le met préféré du charançon.

il y 20 ans ça n'aurait posé aucun problème, mais là pour le moment je te le déconseille fortement.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Bien d'accord avec Serge sans assurance totale de l'origine d'un gros Phoenix qui ne pourrait être que Française provenant d'une zone contaminée ou bien Espagnole ou Italienne ...il vaudrait mieux s'abstenir surtout qu'une transplantation fragilise la plante et que des foyers sont proches :? patience et longueur de temps font plus que force n'y que rage.

http://www1.montpellier.inra.fr/ravageu ... -en-france
haroldo

Message par haroldo »

je suis a coté de La Baule, Saint-Andre des Eaux et j'ai planté un gros phoenix l'année derniere, il est en pleine forme, son stipe doit faire 80 cm, pour le prix, 199€ au fil des lots sur Trignac, niveau température -4 au plus froid
pierre

Message par pierre »

On peut avoir une image de ton Phoenix? :mrgreen: s'il te plait :P

car j'ai faillit en acheter un l'année dernière!
haroldo

Message par haroldo »

Image

photo prise a l'instant, il était bien taillé pour la vente donc peu de feuilles mais il est en. forme :mrgreen:
beubeu

Message par beubeu »

La terre est froide pour une plantation .... tu n'as pas peur qu'il souffre ton phoenix ?
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »