C'est connu, les femmes aiment les hommes susceptibles de leur faire les plus beaux cadeaux.zozzo69 a écrit :Ça y'est, c'est fini avec Alex, maintenant tu en pinces pour Phil

C'est connu, les femmes aiment les hommes susceptibles de leur faire les plus beaux cadeaux.zozzo69 a écrit :Ça y'est, c'est fini avec Alex, maintenant tu en pinces pour Phil
s'il résiste à Anniston (Alabama) cet hiver, on pourra dire qu'il est bien rustique (certains le trouvent plus sensible que le minor)Ber a écrit :Est-ce un Sabal montagnard ?
Car les agaves de cette région sont plutôt costauds face au froid.
+1 il est magnifique,mais je pense que leur climat en été y est pour beaucoup!Domi a écrit :Moi aussi je le reluque celui-là, je l'aurai un jour...je l'aurai
y a du gros v
Un hybride S. mexicana X S. minor serait plus envisageable à mon avis au regard de la distribution géographique (naturelle) de ces espèces. S. minor est present au Texas et S. mexicana dans l'état de Tamaulipas qui est frontalier avec le Texas. En revanche S. uresana est present à Sonora état qui borde le Golf de Californie.Jcj a écrit :Et un hybride entre uresana et minor pourrai être envisageable , car il est costapalmé et bleu avec le V du minor.....
Naturellement, tu as raison Gérard , plus plausible avec un mexicana ....mais avec les facilités de voyages aujourd'hui , tout peut être possible ... A surveiller de près en tout cas , je vais demander l'avis d'un botaniste en palmier .gimli a écrit :Un hybride S. mexicana X S. minor serait plus envisageable à mon avis au regard de la distribution géographique (naturelle) de ces espèces. S. minor est present au Texas et S. mexicana dans l'état de Tamaulipas qui est frontalier avec le Texas. En revanche S. uresana est present à Sonora état qui borde le Golf de Californie.Jcj a écrit :Et un hybride entre uresana et minor pourrai être envisageable , car il est costapalmé et bleu avec le V du minor.....
En regard de la réflexion de gérard , je vous ai fait un récapitulatif des origines géographique pour mieux comprendre car les noms de régions parfois ne disent rien.gimli a écrit :Un hybride S. mexicana X S. minor serait plus envisageable à mon avis au regard de la distribution géographique (naturelle) de ces espèces. S. minor est present au Texas et S. mexicana dans l'état de Tamaulipas qui est frontalier avec le Texas. En revanche S. uresana est present à Sonora état qui borde le Golf de Californie.Jcj a écrit :Et un hybride entre uresana et minor pourrai être envisageable , car il est costapalmé et bleu avec le V du minor.....
et tu pourrais le montrer à nos yeux?butia33 a écrit :A ce jour, il existe 2 exemplaires de ce palmier mythique en Gironde dont
un en ma possession, je vais y veiller comme sur prunelle de mes yeux.![]()