xxxvanouxxx a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseil.
En ce qui concerne l'engrais j'en met toute les deux semaines. Mais je ne sais pas si il est correcte.
C'est du Pokon Truffaut pour palmier... Si vous avez une bonne marque d'engrais à me conseiller.
Pour la lumière, il en a déjà beaucoup il est juste devant une fenêtre et je ne peux lui en donner plus que cela.
D'où peuvent venir ces tâches ?? C'est un manque de nutriment (engrais) ??
je ne connais pas la composition de ton engrais, mais generalement les engrais special palmiers ne sont pas du tout adapté !!
donc soit tu es un chimiste (je rigole !!) et tu fait le ratio toi meme en NPK soit 3.1.3.1 en achetant des engrais simple, sinon tu trouve un engrais dans le commerce proche de ce qui est preconisé !! moi je prend substral KB plante verte interieur, si je n'est pas le temps d'en faire !!
d'ou peuvent venir les taches vert pale , voir jaune, il y à plusieurs reponse possible, mais les plus courante sont manque de fer , Mg, azote,souffre, et lumiere, se sont des elements indispensable à la synthetisation de la chlorophyle, donc un elements manquant peut entrainer des taches ou un vert pale sur toute la feuille.
donc dans le cas de ton palmier, qui n'a que des taches et non les feuilles entierement jaune ou vert pale , si l'on supprime le manque des feuilles entierement vert pale, soit lumiere,azote, donc reste Mg,fer,souffre soit tous les oligo elements c'est de ce que ton palmier et en manque (dans les cas les plus courant, de tache sur feuilles).
donc mettre de l'engrais foliere complet avec oligo elements ( qui est bien plus rapide en effet que l'engrais racinaire), puis si amelioration continuer avec de l'engrais racinaire avec un bon ratio NPK avec Mg au frequence et dosage preconisé par le fabriquant !
sinon tu peut acheter les oligo elements separement, le Mg (magnesium)c'est de l'anti brunissement conifers, pour ne pas jeter ton engrais actuel (ou le donner à d'autre plantes !!), mais une fois vide je te conseille d'en chercher un autre plus adapté !!