Quel est ce dypsis?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
waro

Quel est ce dypsis?

Message par waro »

Quel est ce dypsis, rencontré à la Réunion (au Parc des Palmiers) ?
D'ailleurs quelqu'un sait il s'il est prévu que ces palmiers soient étiquetés dans un avenir proche?
Sinon, beaucoup de sujets sont beaucoup plus beaux que lors de ma derniere visite où ils étaient pour la plupart moribonds(il y a deux ans). Je pense aux dypsis lastelliana et prestoniana qui ont carrément explosé! l'énorme ravenea rivularis. A l'allée de Woodyeta également, qui a de la gueule, une allée de carpoxylons qui démarrent fort, mais qui sont plantés trop proches malheureusement...
En gros, beaucoup de sujets s'acclimatent à cette altitude et à l'entretien parcimonieux, et beaucoup de sujets malheureusement végètent ou survivent, ce qui donne un ensemble plutôt mitigé, mais à voir.
Fichiers joints
photo-15.JPG
photo-15.JPG (135.63 Kio) Vu 507 fois
HARRYMANAE

Re: Quel est ce dypsis?

Message par HARRYMANAE »

ambositrae :wink:

Attention je débute en Dypsis,ma passion pour les plus résistants d'entre eux est récente :wink:
ambositrae en fait partie,et les quelques photos que j'ai vu ressemblent un peu à celui ci :wink:

Attend le verdict des membres tropicaux :)
waro

Message par waro »

Ah oui ça y ressemble, merci. Très beau en tout cas
pilou

Message par pilou »

waro a écrit :Quel est ce dypsis, rencontré à la Réunion (au Parc des Palmiers) ?
D'ailleurs quelqu'un sait il s'il est prévu que ces palmiers soient étiquetés dans un avenir proche?
Sinon, beaucoup de sujets sont beaucoup plus beaux que lors de ma derniere visite où ils étaient pour la plupart moribonds(il y a deux ans). Je pense aux dypsis lastelliana et prestoniana qui ont carrément explosé! l'énorme ravenea rivularis. A l'allée de Woodyeta également, qui a de la gueule, une allée de carpoxylons qui démarrent fort, mais qui sont plantés trop proches malheureusement...
En gros, beaucoup de sujets s'acclimatent à cette altitude et à l'entretien parcimonieux, et beaucoup de sujets malheureusement végètent ou survivent, ce qui donne un ensemble plutôt mitigé, mais à voir.
Ce parc souffre d'un manque d'arrosage et la partie la plus basse d'un apport d’engrais...
Il était prévu un étiquetage... pour le moment visiblement en suspens
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »