Quel est ce palmier?
Quel est ce palmier?
Bonjour,
Trouvant régulièrement des informations intéressantes sur ce forum, je viens aujourd'hui chercher vos lumières pour identifier un palmier.
Voici quelques photos d'un palmier que je viens d'acquérir dont j'aimerais avoir vos avis sur le nom de cette espèce car la jardinerie n'a pas su me dire de quelle espèce il s'agissait exactement. Pour ne pas vous influencer, je ne donne pas les noms avancés par la jardinerie.
Merci pour votre aide.
Trouvant régulièrement des informations intéressantes sur ce forum, je viens aujourd'hui chercher vos lumières pour identifier un palmier.
Voici quelques photos d'un palmier que je viens d'acquérir dont j'aimerais avoir vos avis sur le nom de cette espèce car la jardinerie n'a pas su me dire de quelle espèce il s'agissait exactement. Pour ne pas vous influencer, je ne donne pas les noms avancés par la jardinerie.
Merci pour votre aide.
- Fichiers joints
-
- Dessous des palmes
- SDC18223.JPG (206.99 Kio) Vu 611 fois
-
- Dessus des palmes
- SDC18224.JPG (209.3 Kio) Vu 611 fois
-
- Détail du stipe
- SDC18220.JPG (204.14 Kio) Vu 611 fois
-
- vue globale
- SDC18217.JPG (217.74 Kio) Vu 611 fois
Re: Quel est ce palmier?
Pour moi c'est un Ravenea rivularis
- Jcj
Je suis plutõt d'accord avec antho pour son choix
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Merci pour ces premiers retour.
Pour la jardinerie, il a été livré comme étant un Howea. Je continue a creuser pour être certain de l’espèce.
Pour la jardinerie, il a été livré comme étant un Howea. Je continue a creuser pour être certain de l’espèce.
Cela ressemble en effet à un Ravenea rivularis
- HARRYMANAE
Pas de doute
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Cordialement.