Bonjour à tous
Quelques petites nouvelles du trachy de mon post 1 de cette discussion : pépère palmier va bien ... j'ai coupé 4 palmes sèches, sa lance est bien verte, avec la promesse d'une belle courrone de palmes pour cet été.
Mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils pour d'autres trachys nouvellement installés.
Une de mes connaissance m'a donné un vingtaine de petits trachys. Elle a un jardin rempli de bébés et de plus grands .... presque une jungle ... dont elle se défait petit à petit car ils prennent trop de place.
Il y en a tellement, que ça recouvre 20 m2 comme une pelouse !
Bref, prélevés et plantés fin janvier, ils ont survécu aux très forts coups de vent de ces derniers temps, à la pluie et au temps très doux du début du mois de mars.
2 en particulier me donnent des inquiétudes quant à leur reprise à ce jour.
Ils ont un stipe d'environ 20 cm à 30 cm mais les tiges des palmes sont très élancées, plus de 1 m de longueur
Les palmes sont sèches même la dernière qui vient de sortir.
La lance semble molle. Je dois préciser que ces trachys ont vécu dans un terre un peu humide, au nord ouest au pied d'un haut mur .... et maintenant ils se retrouvent plein sud face aux Pyrénées mais avec un suivi (arrosage).
Des conseils ?
Je laisse faire la nature ?