feuille tachées sur Butia Capitata
-
feuille tachées sur Butia Capitata
bonjour
je viens d'acheter un Butia Capitata d'environ 25 ans et je l'ai planté en Mars 2008.
Le problème est que les feuilles se sont tachés.
Dois je le traiter? et avec qu'elle produit?
Sachant que je l'ai beaucoup arrosé et que je lui ai mis du terreau universelle au fond du trou .....
merci de vos conseils.
Ou puis je le mettre en photos sur le forum?
je viens d'acheter un Butia Capitata d'environ 25 ans et je l'ai planté en Mars 2008.
Le problème est que les feuilles se sont tachés.
Dois je le traiter? et avec qu'elle produit?
Sachant que je l'ai beaucoup arrosé et que je lui ai mis du terreau universelle au fond du trou .....
merci de vos conseils.
Ou puis je le mettre en photos sur le forum?
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il aurait plutôt fallu une photo des taches, il a peut être eu un peu froid avec de l'humidité, pluies importantes et peut être légère gelée en Mars.
Très dur de donner un âge à un palmier, il a pu stagner longtemps en pot. Mais je dirais que dans des conditions parfaites ton palmier je lui donnerait plutôt 15 ans que 25.
Très dur de donner un âge à un palmier, il a pu stagner longtemps en pot. Mais je dirais que dans des conditions parfaites ton palmier je lui donnerait plutôt 15 ans que 25.

Eric.
comme isa aliette et bouillie bordelaise 15 jours aprés. Traite a l'aliette en arrosant au pieds et aussi en pulvérisant les palmes.
Atttention traitement a l'ombre, pas de plein soleil... disons que tu le pulvérsie un jour ou il fait gris
les taches vont sécher et tu n'aura plus rien sur les nouvelles palmes. ce champignon est un problème sur les washingtonia, j'ai eu ca aussi mais aprés traitement c'est impecable 
Atttention traitement a l'ombre, pas de plein soleil... disons que tu le pulvérsie un jour ou il fait gris

-
aie aie aie
j'ai ai deja mis de la bouillie bordelaise pensant que ça lui ferrait du bien et je vois que ça empire...
allez je vous écoute je vais acheter aliette ... et je vous tiendrez au courant.
Encore merci de vos conseils je n'aurait jamais pensé pouvoir traité mon Butia avec de l'aliette.
je vous tiendrez au courant de l'évolution
j'ai ai deja mis de la bouillie bordelaise pensant que ça lui ferrait du bien et je vois que ça empire...
allez je vous écoute je vais acheter aliette ... et je vous tiendrez au courant.
Encore merci de vos conseils je n'aurait jamais pensé pouvoir traité mon Butia avec de l'aliette.
je vous tiendrez au courant de l'évolution
gegealfa