Quand Transplanter?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Giboulino

Quand Transplanter?

Message par Giboulino »

Je suis novice dans le semis et ai semé plusieurs espèces de palmiers il y a deux mois. Par manque de place dans ma mini serre chauffante j'ai mis chaque fois plusieurs graines de la même espèce dans des godets de tourbe. La première graine vient de germer et je me demande maintenant comment procéder pour transplanter. Dois je attendre encore un peu pour que d'autres graines du même godet germent? Si oui, est ce que ce ne sera pas trop difficile pour séparer les différentes pousses d'un même pot? Ou est il préférable de ne pas trop tarder (vu le peu de place dans le pot), pour transplanter la première pousse? Après combien de temps faut-il transplanter en règle générale? Merci de votre aide :?
colibri82

Message par colibri82 »

Salut l'ami,

Et bien je te conseille de transplanter plantule après plantule, au fur et à  mesure qu'ils "arrivent". Délicatement sans abîmer la racine.

Tu places les jeunes plants dans des pots individuels et tu gardes légèrement humide (attention pas trop --> sinon risque de fonte du semis).

Si tu mets à  l'extérieur, au début il faut impérativement que ce soit à  l'abri su soleil.

Bon amusement
Cédric
Giboulino

Message par Giboulino »

ok, merci. Je vais pas avoir trop de travail parce que je n'ai qu'une seule graine qui a germé. :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »