LeRascal a écrit :Beaucoup sont prêt à payer cher une plante qu'ils possèdent déjà juste parce qu'il y a une bande de couleur ... qui deviendra ce qu'elle deviendra.
Pendant ce temps, je parlais de sebastiana parce que personne ou presque ne l'a en collection et qu'elle est sompteuse, des espèces botaniques sont délaissées alors même qu'elles sont autrement plus impressionantes que ces petites panachées qui se ressemblent beaucoup.
Agave sebastiana dont tu parles, était, il y a 5 ans quand je l'ai acquis, impossible à trouver. Pratiquement toutes les agaves que Trelease a décrit dans son livre Agave of West Indies , de même certaines agaves de Basse Californie sont aussi difficiles à se procurer. Mais je ne jette pas la pierre aux producteurs, les graines elles mêmes se trouvent difficilement,mais encore faut-il les chercher. La plupart des vendeurs fournissent aux amateurs dans leur catalogue , les mêmes plantes ,et seuls certains indiquent l'origine de celles-ci , le récoltant et le N° de la récolte.
Dire que les "petites panachées" se ressemblent toutes, cela revient à dire que toutes les espèces botaniques unicolores se ressemblent . Pourtant un Béotien voit la différence entre
Agave parviflora mediopicta et
Agave gypsophila marginata
. Et l'agave variegata adulte sera de la même taille que la botanique. Quand au prix , un collectionneur a acheté la peinture le Cri de Munch plus de 100,000,000 € .Tout est relatif