Pensez-vous qu'il pourrait être aussi rustique que le type ?

Merci pour l'identification Franck, en cherchant sur le net, on le trouve rustique jusqu'en zone 6.franckm a écrit :C'est le cultivar 'sunspot' ? Rusticité inconnue pour ma part.
Si vous achetez des rejets sur le net, méfiez-vous. Certains agaves font des rejets différents de la plante mère, ou reviennent carrément au type. Demandez une photo DU rejet que vous allez acheter.
Franck
A mon avis c'est Joaquim Lozano qui vend 4 à 5 rejets de son pied mère sur sur Ebay à 50 E. Il a toujours été particulièrement cher, mais il vend des plantes conformes à la description en taille et panachure, mais effectivement on est jamais sur de conserver la panachure lors de l'évolution de la plante vers l'état adulte. Cela m'est déjà arrivé.franckm a écrit :Si vous achetez des rejets sur le net, méfiez-vous. Certains agaves font des rejets différents de la plante mère, ou reviennent carrément au type. Demandez une photo DU rejet que vous allez acheter.
Ce ne sont donc pas des cutivars "Sunspot qui eux sont multipliés par culture de tissu et donc tous les "Sunspot sont identiques . Toute fois certainement pour ces rejets les t° minimale sont celles données par Gregg Starr.Joachim a écrit : Selon Greg Starr, "Sunspot" est très rustique -20 à -23°C
Adulte, il sera aussi beau que "Sunspot"rédo a écrit :ceci est un néomexicana marginata acheté sur eBay pas cher du tout mais malheureusement ce n'est pas le "sunspot" mais il me plaît bien quand même
perso je le trouve cher , 50 euros mini port compris , de plus en cette saison , mais bon ceci ne me regarde pasMélissa a écrit :Quelqu'un parmi vous possède-t-il cette merveille ?
Pensez-vous qu'il pourrait être aussi rustique que le type ?
merci Rosa de ton soutienrosa a écrit :Adulte, il sera aussi beau que "Sunspot"rédo a écrit :ceci est un néomexicana marginata acheté sur eBay pas cher du tout mais malheureusement ce n'est pas le "sunspot" mais il me plaît bien quand même
5 €rédo a écrit :sans faire "crâneur" celui que j'avais acheté était à 5 euros !!! et 15 euros de port !