Bonjour!
Il y avait bien longtemps que je n'avais mis les pieds à Mimosalia, ce fut chose faite cette année, qui plus est, accompagné par un soleil radieux et par une température quasi printanière.
Sans surprise, parmi les exposants, je fus comblé Par Dino Pellizzaro ( très en forme ce week-end ), et qui avait fait étalage de vrais trésors comme seul il en à le secret. Nous avons eu par la suite une conversation forte intéressante et surtout une révélation ( en ce qui me concerne ) lors du déjeuné dont je tiens à vous entretenir. Mais pour l'heure, Je voulais vous faire profiter suite à ma promenade dans le fabuleux Parc Gonzalez, des floraisons australes particulièrement riches et belles cet hiver anormalement doux, et qui ornent ce parc dédié à la flore australienne. Voici donc quelques clichés qui j'en suis sûr raviront vos mirettes ébaubies.
Ah oui j'oubliais! Comme malheureusement l'étiquetage des végétaux faisait le plus souvent défaut, j'ai tenté une identification qui vaut ce qu'elle vaut ; par conséquent il vous appartiendra pour les plus avertis d'entre vous de me corriger.
visite dans le Var
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- serge17
visite dans le Var
- Fichiers joints
-
- A suivre:
- Grevillea robyn gordon.jpg (196.59 Kio) Vu 812 fois
-
- Grevillea rosmarinifolia.jpg (243.43 Kio) Vu 812 fois
-
- Grevillea thelmanniana silver.jpg (145.15 Kio) Vu 812 fois
-
- un Hakea peut-être? La fleur ressemble au Leuceana leucocephala mais finalement je pense à un Calliandra tetragona?
- Non identifié.jpg (196.29 Kio) Vu 812 fois
-
- Livistona.jpg (212.17 Kio) Vu 812 fois
-
- Sollya heterophylla.jpg (190.03 Kio) Vu 812 fois
Modifié en dernier par serge17 le 05 févr. 2014 20:49, modifié 1 fois.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
- serge17
Re: visite dans le Var
Suite des photos de ce superbe jardin Gonzalez dans ce merveilleux village de Bormes, sertie dans un écrin de végétation luxuriante qui nous à fait oublier quelques heures que nous étions en plain cœur de l'hiver.
- Fichiers joints
-
- Eucalyptus caesia détail.jpg (172.24 Kio) Vu 788 fois
-
- Eucalyptus caesia.jpg (216.12 Kio) Vu 788 fois
-
- Banksia spinulosa.jpg (224.66 Kio) Vu 788 fois
-
- 280488Grevillea moonlight.jpg (46.9 Kio) Vu 788 fois
-
- Grevillea lanigera mt tamboritha.jpg (238.64 Kio) Vu 788 fois
-