La photo du jour
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- serge17
Re: La photo du jour
on est tous abusé par l'impression d'un cliché Mélissa.
Oui c'est des dragonniers et l'arbre tressé, serait un Calophyllum inophyllum ? toute la question est de savoir si cette forme et naturelle ou pas, en ce qui me concerne je pense que la main de l'homme n'y est pas pour rien dans ce cannage du tronc mais?
Oui c'est des dragonniers et l'arbre tressé, serait un Calophyllum inophyllum ? toute la question est de savoir si cette forme et naturelle ou pas, en ce qui me concerne je pense que la main de l'homme n'y est pas pour rien dans ce cannage du tronc mais?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
je reconnais les dragonniers c'est une photo de l'ile de Socotra, "une ile hors du temps"

voir le lien ci-joint : magnifique reportage
http://dailygeekshow.com/2013/09/29/iso ... -la-terre/

voir le lien ci-joint : magnifique reportage

- Capri
Incroyable cette île de socotra
Ils ne doivent pas être nombreux ceux qui osent s'y aventurer...

Ils ne doivent pas être nombreux ceux qui osent s'y aventurer...
- FabriceLourenço
elle est superbe cette ile, mais je me demande comment des dragonniers ont atteri au large du Yemen 

- serge17
Effectivement zifool c'est bien de cette Ile que ces drageonniers ont été pris en photo, mais mes clichés viennent d'un autre site que je ne retrouve malheureusement plus et qui montrait des photos de plantes extraordinaires, d'autres régions du monde comme ce Cornus Florida urbiniana aux fleurs invraisemblables et presque irréelles tant elles sont parfaites de géométrie et d'extravagance. C'est un mexicain qui serait rustique jusqu'en zone 6?Zifool a écrit :je reconnais les dragonniers c'est une photo de l'ile de Socotra, "une ile hors du temps"![]()
voir le lien ci-joint : magnifique reportage![]()
Pour Fabrice, la réponse est que ce bout de terre était autrefois attaché au à l'ancien continent Gondwanna dont l'Afrique reste une des parties la plus importante et d'où Cette Ile de Socotra s'en est détachée. Autrement dit un petit bout d'afrique en dérive

- Fichiers joints
-
- xCornus florida urbinian images insolites.jpg (85.17 Kio) Vu 1344 fois
Modifié en dernier par serge17 le 09 févr. 2014 20:32, modifié 1 fois.
- Domi
Magnifiques paysages de Socotra, et j'adore ce cornus, magnifique.
+1Domi a écrit :Magnifiques paysages de Socotra, et j'adore ce cornus, magnifique.

et ce cornus est introuvable en europe !
magnifique photo !Zifool a écrit :je reconnais les dragonniers c'est une photo de l'ile de Socotra, "une ile hors du temps"![]()
voir le lien ci-joint : magnifique reportage![]()
- FabriceLourenço
Serge je suis au courant pour la pangée j'ai pas fais polytechinique mais quand meme
le truc c'est que meme rataché à l'est de l'afrique le drago etant normalement endemique des canaries à l'ouest ca fait une sacrée distance entre les deux sans dragonniers (à part la petite population de ajgal)

le truc c'est que meme rataché à l'est de l'afrique le drago etant normalement endemique des canaries à l'ouest ca fait une sacrée distance entre les deux sans dragonniers (à part la petite population de ajgal)
Il n'est pas plus bizarre de trouver des Dragonniers à Socotra qu'aux Canaries !FabriceLourenço a écrit :Serge je suis au courant pour la pangée j'ai pas fais polytechinique mais quand meme![]()
Ce sont juste des populations reliques.
L'espèce de Socotra, n'est pas draco mais cinnabari. On la retrouve sur le continent au Yémen, (comme pour la var. Ajgal au Maroc)
Il est d'ailleurs intéressant de comparer les morphologies convergentes avec les euphorbes arborescentes d'Afrique de l'est ou les aloès arborescents du sud.
Top ce Cornus !

- serge17
Excuse moi Fabrice d'avoir sous estimer tes connaissances, moi même je ne suis pas sortie de polytechnique ( loin de là )Ber a écrit :Il n'est pas plus bizarre de trouver des Dragonniers à Socotra qu'aux Canaries !FabriceLourenço a écrit :Serge je suis au courant pour la pangée j'ai pas fais polytechinique mais quand meme![]()
Ce sont juste des populations reliques.
L'espèce de Socotra, n'est pas draco mais cinnabari. On la retrouve sur le continent au Yémen, (comme pour la var. Ajgal au Maroc)
Il est d'ailleurs intéressant de comparer les morphologies convergentes avec les euphorbes arborescentes d'Afrique de l'est ou les aloès arborescents du sud.
Top ce Cornus !

Autre continent, autre paysage, la fameuse plus belle rue du monde : Rua Gonçalo de Carvalho à Porto Alegre
pas mal pour les amateur d’épiphytes
https://www.google.fr/search?q=Rua+Gon% ... 80&bih=856

pas mal pour les amateur d’épiphytes
https://www.google.fr/search?q=Rua+Gon% ... 80&bih=856

FAN-TAS-TI-QUE !!!
Les Champs Élysées peuvent aller se rhabiller !
Quels sont ces arbres ?

Quels sont ces arbres ?
- Mbokaja
Je crois que c'est des Tipuana tipuBer a écrit :FAN-TAS-TI-QUE !!!![]()
Quels sont ces arbres ?