Le Danemark ce n'est pas un de ces pays nordiques dont on nous vante constamment les qualités, notamment en matière d'éducation ?

Rien de tel que regarder un animal se faire découper, les baskets trempant dans l'hémoglobine. Sans doute un vieux rituel viking faisant parti de l'éducation des guerriers.
Cette affaire est vraiment lamentable et encore le mot ne me paraît pas assez fort. Abattre ce pauvre girafon uniquement parce que son patrimoine génétique n'était pas intéressant

Non, il n'était pas malade, n'avait pas de défaut mais génétiquement il n'avait pas d’intérêt !
Il a même un milliardaire américain qui s'est proposé de l'acheter (fort cher) mais on a des principes dans cette association, on ne vend pas les animaux
Après qu'on le donne à manger au lions et aux babouins ne me choque pas, au moins son exécution aura fait des heureux.
C'est pas fini, les lions du zoo font bientôt faire une indigestion semble-t-il
Par Francetv info avec Reuters: http://www.francetvinfo.fr/animaux/une- ... 28761.html
Mis à jour le 13/02/2014 | 07:41 , publié le 13/02/2014 | 07:00
Il ne fait pas bon être une girafe et s'appeler Marius au Danemark. Le zoo de Jyllands Park pourrait abattre l'un de ses pensionnaires, quelques jours seulement après l'exécution controversée d'un girafon au zoo de Copenhague, a annoncé mercredi 12 février une agence de presse locale.
Dimanche, Marius, un an et demi, a été euthanasié puis autopsié en public dans la capitale danoise, suscitant les protestations de certains défenseurs de la cause animale. Le girafon, pourtant en bonne santé, a été abattu plutôt que castré ou réintroduit dans la nature afin d'éviter la consanguinité entre girafes, a assuré le zoo pour expliquer son geste.
Le cas de figure pourrait se reproduire à Jyllands Park, si le zoo parvient à acquérir une femelle, selon une gardienne. Problème pour Marius, âgé de 7 ans : la structure accueille déjà un autre mâle, plus jeune, nommé Elmer. "Nous ne pouvons pas avoir deux mâles et une femelle, précise la gardienne. Ils pourraient se battre entre eux." Une euthanasie ne manquerait pas de susciter une nouvelle vague de protestations.