Mes trois plus vieux C. rigidus ,qui sont ici une valeur sûre sont à peine à qqs jours de la floraison et sur les 3 plus grands (5 dont 3 de 3 m , 2 m 50 et 1 m 50 ) des centaines de goupillons vont éclairer le jardin pendant qqs semaines .
J'ai aussi un Laevis ,un C. viminalis qui est en début de floraison , mais qui se révèle plus fragile que le rigidus ,ce qui m'oblige à le protéger l'hiver par un voile de forcage , car il est donné pour résister à - 5° , alors que nous avons eu quand même ici dans les - 7° au plus froid cet hiver .
Le rigidus se sème sur place et je récolte qqs semis chaque année qui sont exactement fidèles au pied mère

.J'ai remarqué depuis l'an passé que sont vendus dans les grandes enseignes , de faux C. viminalis dont un avec un feuillage ressemblant un peu à celui de C. laevis ,mais avec des feuilles plus petites et un peu moins larges , ainsi qu'un autre à la floraison du violacea et c'est vraiment du n'importe quoi

.