C'est sympa merci.

Je n'ai aucun pb avec les boîtes mais elles sont parfaitement étanches.
C'est très juste ce que tu dis concernant les "trucs" individuels et ta réussite de germination de Butia mérite des compliments.poupouna83 a écrit :Merci de le préciser car je n'ai pas encore semé de graines de trachy.au passage:cela fais un moment que je me disais: je tente de faire germer des graines coriaces alors qu'auparavant je n'ai réussi a faire germer que peu d'espèces.c'est pour ça que j'hésitais a parler de cette graine craquee de butia dont j'ai réussi a faire germer l'amande ( de peur qu'on me prenne pour une prétentieuse,d'autant plus sur je n'arrive pas a glisser de photo du début de germination).,puis au fur et a mesure de mes lectures sur le forum je me suis rendue compte que non,nous avions chacun " chope le truc" avec certaines espèces,comme certains qui disent que chez eux " les phoenix canariensis lèvent comme la mauvaise herbe"....alors que moi n'ai jamais réussi a en faire germer une seule!
Oui, un futur superbe, mais trop gros Graal, hélas. Il faudra lui trouver par la suite une maison de retraite.poupouna83 a écrit :Le bismarckia semble être le graal de tout passionné de palmiers!moi j'ai un coup de cœur pour le butia yatay ( que je retente en semis).pour me consoler j'ai un capitata (3 feuilles) que je chéris .je pense qu'effectivement se concentrer sur ce qui peut tenir dans notre zone.mais se lancer des défis...c'est motivant aussi!