serge17 a écrit :Excuse moi Fabrice d'avoir sous estimer tes connaissances, moi même je ne suis pas sortie de polytechnique ( loin de là )Ber a écrit :Il n'est pas plus bizarre de trouver des Dragonniers à Socotra qu'aux Canaries !FabriceLourenço a écrit :Serge je suis au courant pour la pangée j'ai pas fais polytechinique mais quand meme![]()
le truc c'est que meme rataché à l'est de l'afrique le drago etant normalement endemique des canaries à l'ouest ca fait une sacrée distance entre les deux sans dragonniers (à part la petite population de ajgal)
Ce sont juste des populations reliques.
L'espèce de Socotra, n'est pas draco mais cinnabari. On la retrouve sur le continent au Yémen, (comme pour la var. Ajgal au Maroc)
ne t'inquietes pas Serge tu es tout excusé

Ber cette variete de dracaena serait donc cinnabari? jamais entendu parler, leur resistance au froid doit etre encore moins forte que drago si on se tient à la latitude de leur zone