Juin 2008

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Andres74

Juin 2008

Message par Andres74 »

Je suppose que le mois de juin ne commence pas très bien en France....

Chez moi, il fait 28 - 30°C depuis quelques jours et ca devrait durer encore au moins 1-2 semaines.
J'arroseeee
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Depuis maintenant pas mal de jour, les températures tournent autour de 30° sur l'Allemagne et l'Europe de l'Est, alors que la France et une partie de la péninsule ibérique sont sous un régime frais et perturbé.
Les cumuls de pluie commencent à  devenir importants depuis le début de l'année. Ici il fait gris, il pleut presque tous les jours et il fait très frais, autour de 17°. ça commence à  devenir lassant d'être en juin et d'avoir un temps de mars-avril. Si dans les régions méditerranéennes cet excédent de pluie est une aubaine, ici ça n'offre pas du tout le même intérêt.
Modifié en dernier par Michel Greco le 05 juin 2008 21:56, modifié 1 fois.
Ber

Message par Ber »

Michel Greco a écrit :Depuis maintenant pas mal de jour, les températures tournent autour de 30° sur l'Allemagne et l'Europe de l'Est, alors que la France et une partie de la péninsule ibérique sont sous un régime frais et perturbé.
Les cumuls de pluie commencent à  devenir importants depuis le début de l'année. Ici il fait gris, il pleut presque tous les jours et il fait très frais, autour de 17°. ça commence à  devenir lassant d'être en juin et d'avoir un temps de mars-avril. Si dans les régions méditerranéennes cete excédent de pluie est une aubaine, ici ça n'offre pas du tout le même intérêt.
OUiiiiiiin c'est po juste !!! T'as raison Michel
:cry: :cry: :cry:
Et on peut même pas manifester contre ça !

Pourtant les jours les plus longs de l'année, le soleil à  son zénith, et nous n'en profitons même pas...
8)
Andres74

Message par Andres74 »

Si je me rappelle bien, le zénith à  Paris est à  13h45, pas à  midi.
On dit parfois qu'il faut pas bronzer du midi à  15h00, mais on oublie de dire il faut tenir compte de l'heure réelle à  l'endroit donné.

Aujourd'hui, la témperature est descendue à  24 - 25°C. Du vent, quelques nuages. Pas de pluie depuis plusieurs semaines :shock: :shock: :shock:
Domi

Message par Domi »

Les pauvres cigales doivent être en train de se tricoter un pull pour préparer leur sortie !Image. Vas-t-on les entendre cet été ???

Domi.
antho

Message par antho »

Isa donne des cours de natation aux cigales gardoises cette année. :roll:
Domi

Message par Domi »

antho a écrit :Isa donne des cours de natation aux cigales gardoises cette année. :roll:
Image. Désolé mais imaginer des cigales allignées dans une piscine en train de faire la course, ça m'a fait rire un court instant (j'ai beaucoup d'imagination !!), mais en fait c'est pas drôle, on se les gèleImage.
Le WE qui arrive c'est la fête du village, et en général c'est le cagnard ! cette année on supporterait presque le chauffage !! bon sang il arrive ce réchauffement climatique !!!Image

Domi.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Le temps frais et humide y'en a marre... On n'est pas en Ecosse bon sang.
Il a encore plu cette nuit dans la région de Valence et les minimales sont à  peine supérieures à  15°C. de quoi faire crever un filifera ou un brahea.Si le temps ne s'arrange pas pas d'ici le 15 je déménage en Pologne, au moins c'est l'été là  bas. :D
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

arashi a écrit :.
Il a encore plu cette nuit dans la région de Valence et les minimales sont à  peine supérieures à  15°C. . :D
il fait chaud! ici les minimales avoisinent les 10 degrés :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Vendredi 6 juin, Image :evil: 13° ce matin, 15° à  11h :evil: .
Réchauffement climatique je sais pas mais dérèglement climatique oui, il est où le soleil, il pleut même avec le mistral.
Eric.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pareil ici, 13° ce matin, 15° actuellement et il a un peu plu, temps couvert. Hier gris toute la journée, 13° le matin et quand même 18° de maximum, et sans pluie s'il vous plait! C'est l'été, chouette. :twisted:
Le mois de juin continue sur les mêmes bases que mai. :cry: :x
Ber

Message par Ber »

Le mois de juin continue sur les mêmes bases que mai
qui continuait sur les mêmes bases qu'avril qui continuait sur les mêmes bases que mars. :evil: 3 mois qu'il pleut !!!
En février il faisait meilleur que maintenant !
Je viens de consulter la météo sur internet (lcm), c'est vraiment n'importe quoi, hier ils annonçaient un redoux et l'installation de l'anticyclone (qu'est ce qu'il fout lui ?) à  partir de la semaine prochaine (avec des 25/26° annoncés)... et p'is là  , du temps de mouise, de la flotte et des 20°/22° maxi...
Obligé de traiter des tomates qui ne poussent pas, plein de fleurs de succulentes qui se meurent avant de s'épanouir et les cagouilles qui font festin,ch'uis dég' :cry:
kelern

Message par kelern »

Ca y est c'est l'été!!!!! 6°C ce matin et 14° à  midi sous le soleil avec un petit vent de nord ouest :mrgreen:

On a radicalement changé de masse d'air ici, il est où le vent d'orage tiède du sud? :roll:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Vous voulez pas des escargots, je vous ferez un prix de gros :lol:
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

Il ne pleut plus... :D

Je vais faire un escargocide...ils me mangent tous mes Opuntia. :evil:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Climatologie »