Juin 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
C'est une horreur, de la pluie toujours de la pluie....je vais finir par sortir de chez moi en kilt, il fait 12°C, le climat ne sais vraiment plus ou il en est!! Pas de neige cette année et un printemps des plus humides....Même mes tomates sont en train de pourir!
Elles naissent dans un mystère et jaillissent de la terre, avec toutes leurs couleurs, elles nous apportent le bonheur...
- michel du 56
Yves, na na nère, je t'ai battu, euh..........+3,4°C en mini nocturne hier, +3,3°C ce matin. Bon il fait quand même 17/18 l'après-midi. Bref, c'est l'automne du 1er janvier au 31 décembre quoi !!! Et dire qu'il faisait 17°C en février avec un beau soleil, vivement fevrier tiens...
Je rassure Arashi, les Washingtonias et Brahea ne sont pas morts, mais la croissance ralentit,c'est sûr. Y a des jours mes palmiers doivent se demander ce qu'ils foutent ici ...!!!!!
Y en a plein le c.. de ce temps, vivement que j'ai les 6 numèros et que je m'achète une résidence secondaire en Arizona
Bon courage à tous...
Je rassure Arashi, les Washingtonias et Brahea ne sont pas morts, mais la croissance ralentit,c'est sûr. Y a des jours mes palmiers doivent se demander ce qu'ils foutent ici ...!!!!!
Y en a plein le c.. de ce temps, vivement que j'ai les 6 numèros et que je m'achète une résidence secondaire en Arizona
Bon courage à tous...
Zone 8b à Guidel near Lorient (56)
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
-
- Administrateur - Site Admin
Après une amélioration à partir de dimanche, les conditions redevienent exécrables à partir de jeudi, ambiance humide et instable le tout dans un gentil flux de nord.
Pendant ce temps qu'on se les gèlent en Europe de l'ouest, le sud de la norvéège flirte avec les 30°C
Ma boulangère avait donc raison ce matin:
"y'a plus saison"
Pendant ce temps qu'on se les gèlent en Europe de l'ouest, le sud de la norvéège flirte avec les 30°C
Ma boulangère avait donc raison ce matin:
"y'a plus saison"
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Non Michel c'est moi qui ai la plus froide
3°C ce matin avec des gelées dans les bas fonds.
Je deviens de plus en plus sceptique quant à la réalité du réchauffement climatique, cela fait le deuxième mois de juin d'affilé ou on frôle le gel ici au grand étonnement des gens. Pourtant quand on regarde les masses d'air elles ne sont pas particulièrement de provenance arctiques. L'Argentine est en train de connaître son deuxième hiver glacial et en Nouvelle Zélande on prévoit à nouveau un hiver très froid. Les glaces de l'antarctique ont battu un record d'extention!
Ou alors il y a une autre explication, on sait que l'arctique a fondu à grande vitesse l'été dernier et pour cet été c'est bien parti d'après les photos satellites, or tout le monde sait que la glace pour fondre a besoin d'énergie tout comme l'eau relâche de l'énergie quand elle se transforme en glace, c'est pourquoi les arboriculteurs arrosent leur verger en cas de gel printanier ou hivernal pour les agrumiculteurs et c'est pourquoi le verre de ricard se refroidit en y mettant un glaçon, donc, si vous me suivez toujours, la planète se refroidit parce qu'elle se réchauffe ou plutôt parce que l'arctique fond! et quand l'arctique aura fini de fondre.....

Je deviens de plus en plus sceptique quant à la réalité du réchauffement climatique, cela fait le deuxième mois de juin d'affilé ou on frôle le gel ici au grand étonnement des gens. Pourtant quand on regarde les masses d'air elles ne sont pas particulièrement de provenance arctiques. L'Argentine est en train de connaître son deuxième hiver glacial et en Nouvelle Zélande on prévoit à nouveau un hiver très froid. Les glaces de l'antarctique ont battu un record d'extention!
Ou alors il y a une autre explication, on sait que l'arctique a fondu à grande vitesse l'été dernier et pour cet été c'est bien parti d'après les photos satellites, or tout le monde sait que la glace pour fondre a besoin d'énergie tout comme l'eau relâche de l'énergie quand elle se transforme en glace, c'est pourquoi les arboriculteurs arrosent leur verger en cas de gel printanier ou hivernal pour les agrumiculteurs et c'est pourquoi le verre de ricard se refroidit en y mettant un glaçon, donc, si vous me suivez toujours, la planète se refroidit parce qu'elle se réchauffe ou plutôt parce que l'arctique fond! et quand l'arctique aura fini de fondre.....
-
- Lami
il y en a marre de cette autonne... ce matin, température minimal était de 10° et au maxi 13°, le plafond nuageux est très bas pluie sans discontinue humidité à 99 pour cent.
les lances de mais washingtonias en pot son devenues tout marron, mais il tienne encore.
les lances de mais washingtonias en pot son devenues tout marron, mais il tienne encore.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Lami
Il y en a marre de cette autonne... ce matin, température minimal était de 10° et au maxi 13°, le plafond nuageux est très bas pluie sans discontinue humidité à 99 pour cent.
Les lances de mais washingtonias en pot son devenues tout marron, mais il tienne encore.
Aude.
Les lances de mais washingtonias en pot son devenues tout marron, mais il tienne encore.
Aude.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

- michel du 56
Dimanche matin, après les 8mm de pluie d'hier soir, 4,4°C de mini nocturne et 6,2°C à 7h15 mais avec un ciel tout bleu pour le moment...il est prévu 21°C cette a-m. Le cagnard quoi !
Pendant ce temps ils ont du 27/28°C à Oslo !
Pendant ce temps ils ont du 27/28°C à Oslo !

Zone 8b à Guidel near Lorient (56)
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
Janvier 2009 -9,8°C
Février 2012 -10,3°C
Faites vous une raison; nous aurons encore cette année un été particulièrement pourri. Un ancien m'a dit il y a quelques jours que nous étions dans une année à treize lunes et que nous pouvions faire une croix sur la chaleur. Je ne sais si c'est une prémonition ou si cet ancien avait fumé quelques herbes chamanique mais pour l'instant, tout lui donne raison.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Enfin du soleil!!!
le phénomène habituel, en prenant la route vers Aubenas, Une chape grise bien lourde jusqu'à Privas, on passe le col de l'escrinet et on retouve un ciel bleu avec quelques cumulus
effet de foehn? Le soleil aura bien tapé en tout cas entre 2 nuages, les washingtonia ont sorti leur lances
et j'ai des coups de soleil 
le phénomène habituel, en prenant la route vers Aubenas, Une chape grise bien lourde jusqu'à Privas, on passe le col de l'escrinet et on retouve un ciel bleu avec quelques cumulus