Pierre31 a écrit :
C'est drôle ?
Je pense que ce que Vivi veux dire surtout, mais bien d'autres dont moi, nous pensons que les lobbies sont tout puissant et imposent leur dictat tant aux politiques qu'au gens et que si tu rentre pas dans la machine, tu te fait broyer le cas de ce viticulteur, mais Vivi (qui est comme elle est !) a tiré la sonnette d'alarme y à déja un moment, et elle reçoit quasi peu de soutien, juste quelques attaques de fous 100% chimiques (tout en étant des passionnés comme nous tous donc la passion l'emportera toujours

) et il faut en arriver a des extrémités comme ça pour que les gros fumiers de bayer et monsanto s'enrichissent.
En gros les lobbies font pression sur les politiques, ils trouvent une connerie pour imposer un traitement de ce genre et les responsables commerciaux graissent la pate du préfet, qui ordonne cet arrêté, et tous les véreux prennent une part au passage (IDRA, prefet, coop, commissaire de beaune) bien juteuse, cette affaire je l'ai bien entendue, et elle fait polémique dans la vigne ou j’interviens souvent surtout sur Beaune.
l'agriculture pollue mais la vigne reste loin devant et ça personne n'en parle, bref picolons les enfants du préfet auront de quoi manger dans leur assiette et nous de beaux cancer, soignés par ceux qui nous empoissonnent, ou imposent leurs poisons.
Je lève mon verre
ps : Etant Jurassien, je participe tout les ans à
la percée du vin jaune,
première fête du vin en France (pour ceux qui ne savent pas) et les vins bio sont loin devant en terme de gout mais aussi de caractère, pour le même prix, bref tout les ans nous nous orientons de plus en plus vers les vignerons bio.