Franck

J'ai aussi le Sundance, vraiment pas de gros souci avec. je pense que ce sont aussi les fortes chaleurs qui peuvent brûler les bords des feuilles, sinon parfois quelques brûlures au printemps en effet si beaucoup de neige avec gelées, mais rien de grave, c'est oublié en quelques jours dès les beaux joursfranckm a écrit :La rusticité des deux est identique je crois. Celui qui est plus fragile dans les choisya c'est Sundance (la neige ou le givre peuvent 'brûler' le feuillage.
Franck
Et il y a quoi là dedans Domi ?Domi a écrit :ça sent l'hiver qui approche...et c'est reparti pour un tour
vivement les beaux jours
Essentiellement des plantules de palmiers, issus de semis pour la majorité (Sabal uresana du Texas, Trachy. tesan, Trachy. winsan, jeunes wash (le tien!), jeunes Beschorneria septentrionalis, jeunes Yucca carnerosana, un Serenoa repens, en gros c'est à peu près tout...)franckm a écrit :Et il y a quoi là dedans Domi ?Domi a écrit :ça sent l'hiver qui approche...et c'est reparti pour un tour
vivement les beaux jours
Merci, oui je suis dans ma tanièrefranckm a écrit :Merci d'avoir répondu à mon indiscrétionSur ce, bonne hibernation.
Oui elle fait partie des bonnes passiflores je pense, chez toi il n'y aurait pas de souci. Elle avait gelé en 2012 (-12°C et plusieurs jours de gels/neige) et était repartie du sol.gabrytrachy a écrit :Merci Domi pour ces dernières photos! Superbes! La passiflore "amethist" a-t-elle une bonne résistance?
De plus avec le froid, la couleur est plus intense qu'en été ici, c'est aussi le cas chez toi ?HARRYMANAE a écrit :Encore bien fleurie la spectroIdem chez moi
c'est très joli: un peu de douceur dans un monde de brutes!Domi a écrit :Hello,
c'est sous un ciel gris blanc neigeux (mais rien n'est encore tombé pour le moment) et 6°C au plus chaud de la journée que j'ai pris ces photos au jardin, probablement les dernières fleurs (toujours les mêmes, passiflore 'Amethyst', bougainvillée spectoglabra, Dahlia imperialis) dont je vais pouvoir profiter cette année à quelques jours de décembre !