j'adore les camélias
Non , mais ça ne va pas tarder , et ils sont en retard , n'ayant le soleil qu'a partir de 12-13 h..Quentinl a écrit :Magnifique ton senecio petasite, tes camelia son aussi splendide le premier doit être âgé , ta melianthus major na pas de hampe floral en voyant derrière ton senecio la mienne en à déjà 6 qui ne devrait pas tarder à fleurir.
Les années quand il gèle en dessous de -1° les fleurs sont détruites souvent avant ouverture et le feuillage abimé .Par contre cette plante résiste très bien en terre et à la belle saison le très beau feuillage se suffit à lui même , la floraison aléatoire étant la cerise sur la gâteauwatsonia a écrit :Super le senecio! il est en fleure chez moi aussi je le plante en plaine terre se printemps!
Effet d'optique , car les 5 pieds prêts à fleurir en avril font déjà pas loin de 2m.de hauteur à ce jour . Auxquels s'ajouteront les 10 hampes florales de +-70 cm (2 par tiges).Je ne laisse en place que les plus belles des tiges et réduit les plus petites qui poussent par dizaines .C'est une plante envahissante à la longue qui donne au bout de pls années une vraie souche ,que l'on ne peut arracher qu'à la pioche .Quentinl a écrit :A ok la mienne est au soleil elle mesure 1m la même taille à peux près que celle qui est derrière ton senecio sur la photo , une petite question as tu essayé melianthus pectinatus que je vais semé elle à l'ère sympa avec son feuillage et se belle folraison.![]()
convulsifJoachim a écrit :C'est une splendeur, ton camelia.![]()
Je viens d'acheter Camélia champêtre 'High Fragrance' sans être sûr si elle va se plaire chez moi...Encore un achat convulsif...