MARS 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Ber

Re: MARS 2014

Message par Ber »

cheun a écrit :Il pleut, il faut en profiter car bientôt il n'y aura plus de pluie avant longtemps.....
C'est vrai que les prévisions à moyen terme sont :shock: waow ! 8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

:D Ca me plait bien ces prévisions ! :D
Vivi

Message par Vivi »

Tropikal a écrit :Rooooooohhhhhh.....Ca rigole pas beaucoup.....
Orages Tropicaux pour vous défriser les cheveux et les moustaches, peut-être? :mrgreen:
:lol: :lol:
Alors Tropikal, comme pour les grands spectacles, je réserve déjà mon ticket pour l'hiver 2014-2015, car celui que tu nous a servi était parfait pour les palmiers et pour la Valerianella locusta dont je rafole, mais sans l'option "tempête" please. :lol:
Zifool

Message par Zifool »

ce serait vraiment bon si ce que j'ai pu lire sur infoclimat, les pauvres ils pensent déja suicide au prochain hiver ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trouvé sur infoclimat, le petit texte dessous :roll:

Là où je ne suis guère optimiste pour les amateurs d'hiver c'est qu'en regardant la série des tm des hivers on constate que les hivers à forte anomalie positive sont souvent en binôme.

1914-1915/1915-1916

1973-1975/1974-1975

1987-1988/1988-1989 (et on peut rajouter 1989/1990)

1993-1994/1994-1995

1999-2000/2000-2001

2006-2007/2007-2008

Loin de moi de faire l'oiseau de mauvais augure mais si cette loi des série se vérifie, l'hiver 2014-2015 pourrait être lui aussi très doux...

Modifié par thib91, 28 février 2014 - 10:01 .

quelqu'un peut il corroborer ces dires ? :wink:
Modifié en dernier par Zifool le 04 mars 2014 20:14, modifié 1 fois.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :- 4° demain à MENTON ?.....C'est quoi ça :?: :wink: :mrgreen: .......
Joël on es d'accord ton climat est de + en + Méditerranéen et tu es en train de virer Marseillais vu que tu commences à galéjer. :!: :!: 8) 8) 8) :lol:
C'est dans ""méteorama.fr"" demain pour MENTON :P :wink: :mrgreen: ....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Palmetum

Message par Palmetum »

Joël BOQUIEN a écrit :
palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :- 4° demain à MENTON ?.....C'est quoi ça :?: :wink: :mrgreen: .......
Joël on es d'accord ton climat est de + en + Méditerranéen et tu es en train de virer Marseillais vu que tu commences à galéjer. :!: :!: 8) 8) 8) :lol:
C'est dans ""méteorama.fr"" demain pour MENTON :P :wink: :mrgreen: ....
claude c est vrai sur mars il fait cho :mrgreen: regardez mirsa l est toujours a poil avec de belles minettes :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Grand ciel dégagé prêt pour accueillir le sun,plus de vent mais 6° en mini nuit :(
Pierre31

Message par Pierre31 »

6° ici aussi :?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Et c'est parti pour une longue période de temps très ensoleillé avec des températures qui vont grimper en flèche à partir de ce week-end ! 8)

Et pendant ce temps-là en zone subtropicale (SE des USA), nos amis-ricains se pèlent et font le compte des (palmiers) morts :? Une pensée pour eux, on a connu ça il y'a 2 ans...
palmvienne

Message par palmvienne »

Hier pas beau pourtant annoncé variable le matin beau l'après midi, aujourd'hui soleil dès le lever du jour, mini 5,2°, très beau pour la suite. :!: :!: :?:

Fabien, la Floride n'est pas impactée par ce temps froid. :!: 8) 8)

Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Claude, oui l'extrême sud des US y échappe mais c'est tout (et d'ailleurs la Floride ce n'est plus vraiment subtropical mais quasi tropical)
Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
ni Claude, ni moi avons dis le contraire le ressentit était agréable, avec des éclaircies sympa, grand soleil ce matin, et 3° mini 12° annoncé, plantation de 2 cerisiers, 2 abricotiers, et 2 pêchers hier soir ! la pelle démange un peu ! :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
ni Claude, ni moi avons dis le contraire le ressentit était agréable, avec des éclaircies sympa, grand soleil ce matin, et 3° mini 12° annoncé, plantation de 2 cerisiers, 2 abricotiers, et 2 pêchers hier soir ! la pelle démange un peu ! :mrgreen:
Cette année je ne plante pas de fruitiers j'ai planté 4 cerisiers l'an dernier, les abricotiers pêchers ici sont malades je n'ai plus envie d'en planter. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :
Cette année je ne plante pas de fruitiers j'ai planté 4 cerisiers l'an dernier, les abricotiers pêchers ici sont malades je n'ai plus envie d'en planter. :!: :!: :wink:
te faut juste choisir les bonnes variétés, pour les pechers j'ai planté des dizaines toujours malade la cloque & cie perte de feuille et jamais de fruits depuis que j'ai trouvé LA bonne variété juste des bonnes grosses peches muries sur l'arbre et autre chose que celles du commerce :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Claude, oui l'extrême sud des US y échappe mais c'est tout (et d'ailleurs la Floride ce n'est plus vraiment subtropical mais quasi tropical)
Sinon, hiet chez moi le temps n'a pas été désagréable, surtout l'après-midi.
Hier j'ai bossé dehors tout l'après midi, mais le vent de nord ouest était pénible, :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »