Un butia mais lequel?
- fredo76620
Un butia mais lequel?
Bonjour à tous,
J'ai dans mon jardin un butia depuis 5-6 ans que j'ai eu tout petit et qui commence seulement à ressembler à un palmier digne de ce nom.
Ses palmes sont fines, légères tout en étant quand même assez coriaces.
Il n'a jamais été protégé et à survécu aux pires hivers qu'on ait connu dans la région depuis 1986.
Alors qu'un sujet bien plus gros et donc plus âgé n'a pas survécu plus de 3 ans dans mon jardin.
Le problème, c'est qu'il ne ressemble pas franchement aux butias capitata qu'on trouve dans le commerce.
Il m'avait pourtant été vendu pour un capitata, mais j'ai un gros doute...
J'ai dans mon jardin un butia depuis 5-6 ans que j'ai eu tout petit et qui commence seulement à ressembler à un palmier digne de ce nom.
Ses palmes sont fines, légères tout en étant quand même assez coriaces.
Il n'a jamais été protégé et à survécu aux pires hivers qu'on ait connu dans la région depuis 1986.
Alors qu'un sujet bien plus gros et donc plus âgé n'a pas survécu plus de 3 ans dans mon jardin.
Le problème, c'est qu'il ne ressemble pas franchement aux butias capitata qu'on trouve dans le commerce.
Il m'avait pourtant été vendu pour un capitata, mais j'ai un gros doute...
Re: Un butia mais lequel?
On dirai bien un butiagrus, en tout cas il semble se plaire là ou il est, il est de toute beauté 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Moi je dirai un très joli Butia odorata
Je ne suis pas très calé en butia et je ne saurais t'apporter une réponse. Je peux juste te dire que celui-ci est vraiment très gracieux avec ce feuillage fin, si en plus il est très rustique tu peux être plus que satisfait de cet achat
Je voudrais bien le même chez moi et si c'est un odorata, je tenterais bien le coup

Je voudrais bien le même chez moi et si c'est un odorata, je tenterais bien le coup

odorata = ex capitata non ? du coup j'en ai un chez moi
mais il n'a pas cet aspect 

- fredo76620
C'est vrai que je trouve ce petit palmier très beau , mais je suis quasiment certain que ce n'est pas un vrai capitata ou odorata.
Malgré tout il en a certaines caractéristiques : feuillage vert bleuté, épines sur les pétioles... A côté de ça, ses feuilles sont longues et graciles.
Je sais qu'il y a une grande variabilité chez les butias. Si c'est un capitata, c'est l'exact opposé de la forme strictor !
Malgré tout il en a certaines caractéristiques : feuillage vert bleuté, épines sur les pétioles... A côté de ça, ses feuilles sont longues et graciles.
Je sais qu'il y a une grande variabilité chez les butias. Si c'est un capitata, c'est l'exact opposé de la forme strictor !
C'est un "jeune" capitata ou odorata ,comme tu voudras et c'est pour cette raison que les feuilles sont fines .Comme elles n'ont pas été coupées son allure est tres "légère".
Il a l'aspect qu'on ne trouve pas avec ceux qui sont en pot dans les magasins et qui ont les feuilles coupées ...parce qu'ils tiendraient trop de place ou pour donner l'illusion d'un stipe.
Il a rien de strictor ce petit.
Il a l'aspect qu'on ne trouve pas avec ceux qui sont en pot dans les magasins et qui ont les feuilles coupées ...parce qu'ils tiendraient trop de place ou pour donner l'illusion d'un stipe.
Il a rien de strictor ce petit.
-
Bonsoir,
moi je lui trouve un fort look de Butia eriospatha a ce jeunot!

- palmvienne
dacodac.BRAHEA73 a écrit :Bonsoir,

Oui, moi aussi.