tu peux en trouver avenue René Cassagne à Cenon ! il y a pas mal de chamaerops humilis !André33 a écrit :OK j'ai déjà des graines de Trachycarpus fortunei. Il ne me reste plus qu'à trouver des graines de Chamaerops.

tu peux en trouver avenue René Cassagne à Cenon ! il y a pas mal de chamaerops humilis !André33 a écrit :OK j'ai déjà des graines de Trachycarpus fortunei. Il ne me reste plus qu'à trouver des graines de Chamaerops.
Bonjour à tous je suis du nord des landes et entre 40 et 50 km de l ocean. J ai plante un Chamerops vous dite que c'est limite. ca me fait un peu peur !!!civodulbx a écrit :Salut André33,
Là où tu es en Gironde, tu peux planter tous les trachycarpus quasiment (sauf les espèces latisectus et martianus dont la résistance est inférieure à -10°), Sabal minor et palmetto, Chamaerops humilis (limite), Rhapidophyllum Hystrix, Trithrinax Campestris, Washingtonia filifera (limite ?), Butia capitata, butia eriospatha, jubaea chilensis, Nannorrhops ritchieana.
Tu peux toujours tenter :
Brahea armata, chamaedorea radicalis, butia yatay.
Je t'invite à parcourir le forum sur les jardins de Gironde par exemple (celui de butia33 est magnifique et d'une grande diversité; il doit avoir le même climat que toi je pense).
Oui tu as plusieurs espèces de Callistemon assez rustiques : rigidus, pityoides, sibierii, violaceus, viridiflora et surement d'autres.André33 a écrit :Pour les Callistemon, j'ai lu ici qu'ils ne supportaient pas les températures inférieures à 7°C à moins que tu ne parles d'une autre espèce que le citrinus.Ber a écrit :Ton sol devrait aussi plaire aux Callistemon, protéacées, rhodos, etc...
Pour les Protéacées, je ne connais pas du tout. Quelles sont les espèces intéressantes ?
Tout dépend de tes minimas. En rase campagne comme chez André33 ou chez moi, ça peut être limite dans le sens où un hiver rude peut être fatal. D'autres facteurs entrent en ligne de compte : l'âge du chamaerops humilis, son exposition, l'espèce précise...etcwatermanicop a écrit :Bonjour à tous je suis du nord des landes et entre 40 et 50 km de l ocean. J ai plante un Chamerops vous dite que c'est limite. ca me fait un peu peur !!!civodulbx a écrit :Salut André33,
Là où tu es en Gironde, tu peux planter tous les trachycarpus quasiment (sauf les espèces latisectus et martianus dont la résistance est inférieure à -10°), Sabal minor et palmetto, Chamaerops humilis (limite), Rhapidophyllum Hystrix, Trithrinax Campestris, Washingtonia filifera (limite ?), Butia capitata, butia eriospatha, jubaea chilensis, Nannorrhops ritchieana.
Tu peux toujours tenter :
Brahea armata, chamaedorea radicalis, butia yatay.
Je t'invite à parcourir le forum sur les jardins de Gironde par exemple (celui de butia33 est magnifique et d'une grande diversité; il doit avoir le même climat que toi je pense).