(35) Voici presque toutes mes plantes! (en bretagne!).

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Répondre
pierre

Re: (35) Voici presque toutes mes plantes! (en bretagne!).

Message par pierre »

slt ba c pas pour trouver une excuse mais il y en avais vraiment qu'un seul et unique sujet :? dsl :? ba jvé voir d'ici peut de temps au magasin si il y en a encore ;) mais je ne te promet rien du tout! :? ;)
pierre

Message par pierre »

Et ben c'est vrais que sa coûte cher ces bébéte la! et sinon je n'est pas trouver d'autres ou je l'ai acheter, y en avais bien qu'un seul :(

Aujourd'hui j'ai préparer 432 graines de Brahea armata, une 50 ène de Buita 'sp' , et 299 graines de Trachycarpus wagnérianus, pour les semer d'ici très peut de temps! :P

et sinon j'ai une question à vous poser :) cela veut dire koi le "sp" de, par exemple Buita sp ? car j'ai bo chercher je ne trouve pas cette signification. merci d'avance! :D
Quentinl

Message par Quentinl »

Voila se que veut dire Sp :
Sp = Abréviation de species qui veut dire espèce. Après un nom de genre, cette abréviation indique qu'il s'agit d'une espèce indéterminée ou quelconque, non précisée. :wink:

Bonne germination.
pierre

Message par pierre »

a ok, donc la je vais faire germer des graines de Butia donc je ne connais pas son espéce. c sa?
Quentinl

Message par Quentinl »

Oui c'est bien ça :wink:
pierre

Message par pierre »

ok merci quentin ;)
pierre

Message par pierre »

bonjour à vous tous! :) bon c'était pour vous dire que j'ai deja planter mon fameux Encete ventricosum maurelli en pleine terre! :) je ne pouvais plus attendre^^ :) je l'ai planter le vendredi 7 mars. je sais que c'est tôt pour le planter^^ mais je tente le coup^^ :D j'ai des photos de la plantation.
parcontre escusez moi j'ai oublier de le prendre une fois la plantation fini^^ :mrgreen:
Fichiers joints
P060314_13.49.jpg
P060314_13.49.jpg (254.71 Kio) Vu 1735 fois
P060314_13.48.jpg
P060314_13.48.jpg (242.14 Kio) Vu 1735 fois
Quentinl

Message par Quentinl »

C'es vrai un peu tôt pour planter un maurelli le miens de même taille est juste sorti du garage pour aller sur la terrasse pour profiter du soleil un max je pense que je le planterais pas avant début avril tous comme les ventricosum , je vois que tu as laissé beaucoup moins de racines que moi , moi j'ai laissé pratiquement toute ses racines et je l'ai mis dans une grosse poubelle , pour le déplacé merci :mrgreen: :wink:
pierre

Message par pierre »

a oui c'est vrais pour le déplacer et surtout pour le planter sa doit étre quelque chose! ^^ même moi je trouve que mon Encete avec sa petite motte il est très lourd^^ mais si la météo annonce un coup de froid, je le déplante et hop direction la serre^^ (au moins j'aurais tenté le coup^^ ;) )

et sinon a carre.our quand j'ai été la semaine dernière, ils vendent des washingtonia robusta. la pour le moment rien de plus normal^^ mais quand j'ai regarder de plus prêt l'étiquette, j'était choqué ^^ par la photo d'illustration! j'ai fait une photo pour que vous voyer par vous même cette si grosse erreur! :?
Fichiers joints
desolé pour la qualité de l'image, je l'ai prise vite fait car il y avais un vendeur qui taraudait^^
desolé pour la qualité de l'image, je l'ai prise vite fait car il y avais un vendeur qui taraudait^^
P280214_17.42.jpg (124.84 Kio) Vu 1723 fois
pierre

Message par pierre »

tu aurais une photo à nous monter ce monstre ? :P et c'est vrais que je n'y avais pas pensée à acheter des graines d'Encete et autres bananiers sur RPS. je vais voir sa de suite!^^
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

de beaux bestiaux vos ensetes les gars, dommage que ca aime tant la flotte :(
par contre Pierre j'aurai encore attendu un bon mois pour le planter, certes le printemps est en avance cette année mais un bon coup de gel "tardif" peut toujours arriver
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
pierre

Message par pierre »

Joachim: belle bete que tu avais la ! et la floraison a donner quoi? et donc pour les graines je vais peut étre en acheter quand même^^ :P car j'aime bien le fait que tu crois que c'est foutu et puis tout d'un coup ils se mettent tous a germer^^ :P bas en tout cas je vais essayer^^ et puis c'est le seul moyen d'en produire pas mal^^ :mrgreen:

FabriceLourenço: slt, c'est vrais que je me rend compte pour cette plantation qui est tôt pour cette année, mais si la meteo annonce une vague de froid (ce qui m'étonnerai beaucoup :mrgreen: 8) ) ba je le déterrerai et go to the green house^^ :D
pierre

Message par pierre »

et parcontre je voulais préparer ma commande sur RPS et je voulais du Phoenix theophrastii, mais il n'est plus dans la liste! :(
quelqu'un pourrais t'il me dire pourquoi? surtout c'est de ce palmier que je voulais en premier sur ma liste. et jme suis dit ba sa commence bien pour une commande! :?
pierre

Message par pierre »

Et quelqu'un sais ou on peut acquérir des graines de palmiers hybrider, comme X Butiagrus nabonnandii, ou encore Jubaea X Buitia, ... ?
pierre

Message par pierre »

Joachim: Parce que tu as essayer de le couper a ras après qu'il a fleuri, et il t'a donner des rejets?

ba merci pour ton offre^^ :D Tu habite dans quel coin de france?

et sinon tu pourrais me dire les sites qui en vendent (en grande quatité^^) , parce que je cherche, mais je ne trouve pas :? que ce soit des minis plants ou semis^^ :P
Répondre

Retourner vers « Bretagne »