mag c est 1 nouveau ravageur schotche a ton palmetto
Recherche vrai Sabal palmetto
Re: Recherche vrai Sabal palmetto
quelle taille jc
1 vrai de vrai

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
Ah, palmet'!
normalement le palmier sera livré seul!
(je crois qu'il fait 3M de hauteur)
normalement le palmier sera livré seul!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
oui JC une p'tite photo, même si c'est dommage, vu la distance qui nous sépare...Palmetum a écrit :quelle taille jc1 vrai de vrai
![]()
:
Malaga, je compte sur toi pour nous faire des portraits de ce futur pensionnaire, plus de 3m
en tout cas bravo pour cette belle acquisition
Ici, ce n'est pas un palmier cher...
Si vous voulez des graines, venez en chercher... Mes jardiniers en jettent plusieurs (dizaines de) milliers par an
Si vous voulez des graines, venez en chercher... Mes jardiniers en jettent plusieurs (dizaines de) milliers par an
en thailande rien est cher
ah si les radis 
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Jcj
voici celui que j'ai et que j'avais promis de mettre en photo.
- Fichiers joints
-
- sabal palmetto
- DSC03646.JPG (155.36 Kio) Vu 1307 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- fanaw
il est superbe!! et il doit pousser assez vite chez toi avec un bon arrosage.
stéphane

+1 le taff est bo aussi
jc t es sur que c est du palmetto
on dirait 1 mexican non 
- Jcj
Eh speedy gonzales , va potasser tes bouquins plutôt.....Palmetum a écrit :+1 le taff est bo aussijc t es sur que c est du palmetto
on dirait 1 mexican non
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
y a pas de prix dans les bouquins
et pis pour comparer j a dans le jardin misiou

il est superbe, avec de longs pétioles et des palmes immenses!Jcj a écrit :voici celui que j'ai et que j'avais promis de mettre en photo.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
un mexicana avec les pétioles vert ? chuis nul en sabal mais il me semble bien que les mexicana ont les pétioles jaunes ...Palmetum a écrit :+1 le taff est bo aussijc t es sur que c est du palmetto
on dirait 1 mexican non
que la force du palmier soit avec toi Re: Recherche vrai Sabal palmetto
Zifool a écrit :un mexicana avec les pétioles vert ? chuis nul en sabal mais il me semble bien que les mexicana ont les pétioles jaunes ...Palmetum a écrit :+1 le taff est bo aussijc t es sur que c est du palmetto
on dirait 1 mexican non
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il y en a 2 de cette taille chez Jardinerie Rey à Jonquières (84) à 145 € pièce. Les palmes sont peut être un peu plus petites que sur ta photo, peu être des mexicana.
Eric.
- Jcj
Je vous prendrai une photo de mexicana pour remettre un peu d'ordre dans ce désordre....