taches brunes Yucca

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
ladelph

taches brunes Yucca

Message par ladelph »

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours des taches brunes sur mon yucca.

A savoir, il était à l'intérieur de la maison tout l'hiver et il se portait bien. Je l'ai sorti il y a environ 15 jours car il faisait beau et les températures pas trop basses (je précise qu'il se situe dans une cour intérieure, il est donc relativement à l'abri). Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il dépérit. Est-ce qu'il a pris un coup de froid ? Trop ou pas assez d'arrosage (je l'arrose environ tous les 15 jours ou 3 sem) ? Est-ce le renouvellement des feuilles ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je vous joins des photos
Bonne journée
yucca 002.jpg
yucca 002.jpg (56.56 Kio) Vu 891 fois
yucca 001.jpg
yucca 001.jpg (88.89 Kio) Vu 891 fois
lea34

Re: TACHES BRUNES YUCCA

Message par lea34 »

il a peut-être un choc thermique, il va refaire ses feuilles, peut-être le mettre a l'ombre en transition quelques jours.
Vivi

Re: TACHES BRUNES YUCCA

Message par Vivi »

Ouais, il semble avoir un peu "bronzé".
Le plein soleil toute la journée n'est pas conseillé directement après env. 6 mois en intérieur.
D'abord un petit soleil matinal et ensuite progressivement l'exposition maximale.
L'année passée, j'ai ainsi un peu grillé mes plantules de Livistona chinensis et ça m'est aussi arrivé avec mon Kentia. :oops:
Palmetum

Re: taches brunes Yucca

Message par Palmetum »

c est rien arrache les feuilles tachees en tirant vers le bas :arrow: en clair epluche le comme 1 artichaud :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »