bois de palmier pour faire des arcs...

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: bois de palmier pour faire des arcs...

Message par Pierre31 »

Effectivement le trachycarpus donne un bois très dense et dur, j'y ai laissé une chaine de tronçonneuse ! :!:
Il faudrait essayer pour voir s'il a les caractéristiques voulues en terme de limite élastique. :wink:
Pozzo

Message par Pozzo »

merci de ces bonnes nouvelles,
si certains peuvent me fournir des troncs ou des plans pour en avoir, tenez moi au courant via le forum ou en mp ...
encore merci !
Vivi

Message par Vivi »

Le Maclura pomifera pousse très bien depuis semis et son bois orange est superbe.
Pas nécessaire de faire un "massacre à la tronconneuse" sur nos jolis palmiers. :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est vrai que le bois de l'oranger des osages est idéal pour les arcs mais c'est du bois de palmier que Pozzo recherche :wink:
Pozzo

Message par Pozzo »

Pierre31 a écrit :C'est vrai que le bois de l'oranger des osages est idéal pour les arcs mais c'est du bois de palmier que Pozzo recherche :wink:
Pas faux, même si l'osage est un excellent bois d'arc.
Et je rappelle qu'il n'est pas question de tronçonner des palmiers "vivants", "non à la vivisection" :wink:
Ber

Message par Ber »

J'ignorais complètement qu'on puisse faire des arcs en "bois" de palmier...

Ce week-end j'ai essayé des longbows (façon néolithique) en if et en cytise, c'est impressionnant la distance de tir avec ce genre d'arc, on dépasse facilement les 100/150 m.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le cytise.
Impressionnant en effet la portée du long bow, largement autant qu'avec mon basique en composite, et bien plus joli :!:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »