L'effet dedans-dehors est vraiment chouette.
Idem , magnifique.Domi a écrit :Magnifique, j'adore la photo du poncirus et les photos effet jungle !!
Il s'agit de Pyrrosia lingua, une fougère à croissance très lente mais très résistante au sec et d'aspect très exotique pour moiBer a écrit :Quelle est cette plante que l'on aperçoit au premier plan à gauche ?
Oui c'est bien de l'Ophiopogon japonicus 'minor' que j’adore en couvre sol, ça tien bien au sec à l'ombre mais ne résiste pas du tout au piétinement, même pas à celui des chats ( on voit sur la photo qu'a remis Vincent, le sentier qu'ils ont crées au fils de leurs passages)malaga a écrit :c'est l'ophiopogon vert que tu utilises en couvre-sol?
je ne les avait pas laissé en place cet hiver ils étaient accrochés dans des grimpantes contre la façade sud, plus au sec du coup mais profitait de l'inertie des murs de la maison.Letrontr a écrit :Tes tillandsias ont du aimer toute çette pluie pendant l'hiver.
Il y a une autre baie vitrée avec une autre vue sur le jardin de l'autre coté de la pièce et un autre canapé qui lui regarde mon "terrarium"Vivi a écrit :Il faut tourner ton 3 places dans l'autre sens.![]()
Je ne rappelle plus exactement mais je pense que ça vient d'un magasin déco genre CASA, mais ça fait un moment qu'on l'a, elle est effectivement en fonteplantule a écrit :Ou a tu trouvé cette petite lanterne (en fonte ?)
Code : Tout sélectionner
il s'agit de Pyrrosia lingua, une fougère à croissance très lente mais très résistante au sec et d'aspect très exotique pour moi
bonne question!Lasio a écrit :Antho toi qui as du recul, outre le fait que je trouve superbe la vue depuis ton salon, je me demandais si toi ou ta famille aviez parfois la sensation d'étouffer un peu.
En effet la perceptive est bouchée par tous ces végétaux très dense, (ce n'est pas une critique, perso j'adore) je me demande juste si a vivre au quotidien il t'arrive d'avoir la sensation que la végétation est trop proche de la fenêtre et te "bouche" la vue ?
Merci.