Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...
J'ai oublié de spécifier le nom botanique de la cerise-pays: Malpighia punicifolia ou emarginata. Et les autres photos du jour... Bien palmiquement à tous. PH47
- Fichiers joints
-
- Plus explicite que la photo mise l'autre jour! Manger en se déshabillant!!.jpg (90.32 Kio) Vu 1856 fois
-
- La rose de porcelaine rose sur les bords de la ravine (Etlingera eliator). Attention pour ceux qui sont en lotissement, la feuille mesure 6 m !.jpg (100.56 Kio) Vu 1856 fois
-
- La rose de porcelaine rouge sur les bords de la ravine. J'ai acquis la blanche mais elle n'a pas encore fleuri...(Etlingera eliator).jpg (112.78 Kio) Vu 1856 fois
-
- Le Trachycarpus fortunei était ma fierté; il avait résisté à Dean en 2007 mais a été emporté par Thomas en octobre 2010....jpg (137.53 Kio) Vu 1856 fois
-
- Tranquilles les oiseaux car protégés par le Desmoncus orthacanthos!!!.jpg (62.87 Kio) Vu 1856 fois
-
- Et en plus sous les feuilles aussi!!! (Desmoncus orthacanthos) Palmier liane d'Amazonie..jpg (86.28 Kio) Vu 1856 fois
- HARRYMANAE
Magnifique cette série
Même le fortunei il faisait tropical

Même le fortunei il faisait tropical

- Ben152
Merci pour tes précisions Pat, tu as donc pas mal de potentiel !
Très belle inflo pour le Thrinax

Très belle inflo pour le Thrinax

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Domi
Ces photos, c'est magique ! Magnifique !
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...Le jardin
Merci, la série continue.....
- Fichiers joints
-
- Babine chat (orthosiphon aristatus) 10 feuilles en infusion dans 1 l d'eau bouillante contre les calculs rénaux.Je bois le matin mélangé à mon thé.jpg (100.29 Kio) Vu 1834 fois
-
- Balisier rouge (Héliconia caribaea), un excellent abreuvoir pour les oiseaux!.jpg (83.51 Kio) Vu 1834 fois
-
- Balisier jaune (Héliconia caribaea); comme les roses de porcelaines leurs rhizomes me tiennent les berges de la ravine!.jpg (69.01 Kio) Vu 1834 fois
-
- Le gingembre mangue donné par un ami s'est propagé dans mon jardin! Fruité, il est l'objet de toutes les convoitises inventives des gdes toques!.jpg (131.69 Kio) Vu 1834 fois
-
- Le gingembre mangue provenant de la Réunion a une inflorescence magnifique!.jpg (48.29 Kio) Vu 1834 fois
-
- Le Serenoa repens silver, un petit palmier cespiteux au stipe qui se couche sur le sol! Bien sympathique!.jpg (130.3 Kio) Vu 1834 fois
Re: Visite d'une palmeraie inconnue à la Martinique...Le jardin
C'est pas tout, il faut se nourrir aussi!! Bien palmiquement. PH47
- Fichiers joints
-
- Encore un mabouya, de taille, adhérent au plafond!!.jpg (50.05 Kio) Vu 1833 fois
-
- Anolis au dessus des conflits!.jpg (57.83 Kio) Vu 1833 fois
-
- La merveilleuse unfrutescence du Licuala grandis!.jpg (160.66 Kio) Vu 1833 fois
-
- Un papillon de nuit très courant! Des quantités dans mon grenier!.jpg (94.05 Kio) Vu 1833 fois
-
- 2 Le séchage des bananes seulement en saison sèche!!.jpg (93.11 Kio) Vu 1833 fois
-
- 1 Le séchage des bananes - un sèche linge+une porte de frigo+des grilles de frigo+du papier alu+un carreau de voiture+un morceau de moustiquaire!.jpg (98.66 Kio) Vu 1833 fois
- Ben152
Superbe l'infrutescence du licuala!
Quant au serenoa, voilà une espèce qui change de l'ordinaire en effet

Quant au serenoa, voilà une espèce qui change de l'ordinaire en effet

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
- HARRYMANAE
Toujours aussi beau 

Je suis content que le printemps se présente pour les amis de métropole et que les végétaux et la faune reprennent leur vie active si belle. J'ai quelques soucis sanitaires dans mes palmiers et je vais me démener pour enrayer le mal! Voici quelques photos pour ce jour...
- Fichiers joints
-
- Cette belle orchidée se plaît dans le stipe d'une fougère arborescente (morte) sous l'ombrage d'un avocatier..jpg (80.82 Kio) Vu 1983 fois
-
- Desmoncus orthacanthos a des harpons pour s'accrocher lorsque l'alizé les pousse vers un autre végétal!! Résisterait aux faibles gelées!!.jpg (61.87 Kio) Vu 1983 fois
-
- Etranges fruits du Hyphaene coriacea...Devrait se plaire en climat tempéré...Ne proviennent pas de chez moi, le mien n'a pas encore porté..jpg (51.02 Kio) Vu 1983 fois
-
- L'inflorescence et la fleur d'une Bromeliacée bien connue sur le tronc d'un avocatier..jpg (65.98 Kio) Vu 1983 fois
-
- Séchage de la vanille au soleil doux du matin sous la véranda durant 1 à 2 mois!.jpg (40.86 Kio) Vu 1983 fois
-
- Très florifère cette Bignone (Saritea magnifica) et aussi très vivace!! Je dois la tailler 2 fois par mois afin qu'elle n'envahisse pas le voisin!.jpg (98.89 Kio) Vu 1983 fois
Et la suite.Bien palmiquement à tous. PH47
- Fichiers joints
-
- 1 L'ixora existe en une quantité de couleurs. Très peu sont odorants; mais quelles couleurs dans le jardin!.jpg (69.02 Kio) Vu 1984 fois
-
- 2 L'ixora existe en une quantité de couleurs. Très peu sont odorants; mais quelles couleurs dans le jardin!.jpg (81.28 Kio) Vu 1984 fois
-
- 3 L'ixora existe en une quantité de couleurs. Très peu sont odorants; mais quelles couleurs dans le jardin!.jpg (90.81 Kio) Vu 1984 fois
-
- 4 L'ixora existe en une quantité de couleurs. Très peu sont odorants; mais quelles couleurs dans le jardin!.jpg (101.15 Kio) Vu 1984 fois
-
- L'art palmique sur le manchon foliaire du Hyophorbe verschaffeltii.jpg (61.27 Kio) Vu 1984 fois
-
- Le bijou Thaï dont les folioles résistent à l'alizé!! (Licuala distans).jpg (131.54 Kio) Vu 1984 fois
- Fredlejardinier
Nous prenons énormément de plaisir à contempler ce paradi tropical et je sort de mon silence pour le clamer haut et fort !
Merci 1000 X pour ce merveilleux diaporama PH47
Merci 1000 X pour ce merveilleux diaporama PH47

- HARRYMANAE
Les dernières photos sont sublimes de couleurs et de graphismes
Tillandsia cyanea non la bromé?

Tillandsia cyanea non la bromé?
Bon dimanche à vous et merci. Super le thermomètre de Six Fours, je peux me rafraîchir à distance...Il s'agit bien de Tillandsia cyanea. En cette période je dois rajouter de l'eau dans les Bromé le soir afin que les oiseaux puissent se baigner le matin!
- Fichiers joints
-
- La frondaison de l'arbre pieuvre (Schefflera actinofyla). Cette arbre vivace a pris racines dans les fentes du béton avant que je le plante!!!.jpg (78.95 Kio) Vu 1958 fois
-
- L'ambrette (Hibiscus abelmoschus),pousse spontanément; elle était cultivée pour la récolte de ses graines exportées pour la parfumerie..jpg (84.42 Kio) Vu 1958 fois
-
- L'agave attenuata, donnée par une amie de métropole, se plaît bien à la Martinque. Pas d'épine, le pied!! Et quelles teintes!.jpg (80.99 Kio) Vu 1958 fois
-
- La carambole (Averrhoa carambola);je l'utilise pour décorer les salades de tomates et comcombres (forme d'étoile). Le jus est délicieux!.jpg (78.05 Kio) Vu 1958 fois
-
- Le carambolier (Averrhoa carambola); Sous son ombrage aucune herbe ne pousse!!.jpg (124.01 Kio) Vu 1958 fois
-
- Spathe et inflorescence du Butia capitata.jpg (112.45 Kio) Vu 1958 fois
Aller je repars voter...Bien palmiquement à tous. PH
- Fichiers joints
-
- 6 mois rouge triple (euphorbia pulcherrima).(boutures de la Réunion). Les bractées se mettent en couleur durant les jours courts!(photosynthèse).jpg (66.81 Kio) Vu 1957 fois
-
- Au lever du soleil une petite toilette!!.jpg (47.03 Kio) Vu 1957 fois
-
- La migale endémique protégée de Martinique.Le mois dernier un ami-voisin a trouvé la même sous sa véranda.Plutôt cantonnée au nord..jpg (142.96 Kio) Vu 1957 fois
-
- Le jasmin de nuit (Cestrum nocturnum) commence à dégager son parfum puissant à la tombée de la nuit. Ne pas placer trop près de la maison....jpg (137.49 Kio) Vu 1957 fois
-
- Le jasmin sambac (Jasminum sambac) Je ceuille les fleurs que je mets sur la table le matin pour leur délicat parfum et aussi dans mon thé..jpg (36.81 Kio) Vu 1957 fois
-
- Quelle belle allure l'Elaeis guinensis encore jeune! J'ai planté son cousin américain il y a 1 an (Elaeis oleifera) Il sera plus élégant..jpg (157.41 Kio) Vu 1957 fois
- Domi
Un régal pour les yeux ces photos, merci