(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :Photo, Edulis, cycas, sabal, cériféra, les délospermas pas encore fleuris sont resté verts tout l'hiver, :!: :!: :wink:

Image
J'ai tondu au déflecteur pas si mal pour une première tonte, la prochaine fois ce sera au mulcheur, (plus net).
Je vais déplanter le cèdre bleu devant il cache le cèdre pleureur (cèdrus atlantica glauca pendula) qui commence à être balaise. :!: :!: :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 29 mars 2014 01:27, modifié 3 fois.
Vivi

Message par Vivi »

Est-ce que tu resserres les frondes de ton Cycas sous un "chapeau" (p.ex. en cannisse) durant l'hiver ?
Peut-être qu'il pourrait alors conserver son feuillage indemne.
Zifool

Message par Zifool »

magnifique mon cher Claude (pour la sibérie qu'est notre contrée)ton édulis est au même stade que le mien, planté ces jours ! les delospermas certains commencent a fleurir, les uns sont restés bien vert les autres rougissent avec le soleil je pense c'est vraiment increvable, seul fire spinner dans de l'argile pure et dure dégarnit un peu :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Est-ce que tu resserres les frondes de ton Cycas sous un "chapeau" (p.ex. en cannisse) durant l'hiver ?
Peut-être qu'il pourrait alors conserver son feuillage indemne.
Vivi,

J'avais décidé qu'à partir de cet hiver je ne protégeais plus rien bon c'est fait, le givre de fin novembre début décembre est passé par là,
mon mini absolu - 3,7° mais une dizaine de jours avec du givre tous les matins ça laisse des traces, pour une fois l'anticyclone d'hiver
ne nous a pas protégé avec son stratus, "rarissime". Donc l'an prochain je serai plus raisonnable et appliquerai ton judicieux conseil. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :magnifique mon cher Claude (pour la sibérie qu'est notre contrée)ton édulis est au même stade que le mien, planté ces jours ! les delospermas certains commencent a fleurir, les uns sont restés bien vert les autres rougissent avec le soleil je pense c'est vraiment increvable, seul fire spinner dans de l'argile pure et dure dégarnit un peu :wink:
Zifool, merci mais il y a pas de quoi se rouler par terre. :!: 8) :lol: :lol: :lol: :wink:

L'an dernier les 2 édulis ont fait 3 palmes je trouve que c'est peu, mais actuellement ils ont 2 lances en cours et une palme mi-ouverte, je ne sais pas si c'est la norme. :!: :?: :?: Tous mes délospermas ont passés l'hiver intacts, j'ai Garnet, Péridott, Topaz, Spinner, Cooperii, Nubigenum, tous de couleur d'hiver différente, d'été aussi d'ailleurs. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Photos au soleil couchant. :!: :!: :wink:

Image

Image
malaga

Message par malaga »

superbe!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Idem que Malaga (pour une fois que c'est moi qui la cite et non l'inverse!)
Les palmiers sont très beaux, et cette lumière les met très bien en valeur.
Vivi

Message par Vivi »

Ce feuillage marcescent en fond, contrastant avec tes palmiers et cette lumière d'entre-saison créent un tableau magique.
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga, Michel, Vivi,

J'aime particulièrement ces brefs instants ou les couleurs deviennent irréelles, :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Ce feuillage marcescent en fond, contrastant avec tes palmiers et cette lumière d'entre-saison créent un tableau magique.
En fait le soleil couchant éclaire les arbres par dessous, ce que je n'arrive pas à maitriser c'est cette atmosphère trouble/floue qui n'est pas présente, mes clichés ne sont donc pas tout à fait justes. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Floraison premières fleurs délosperma Garnet aujourd'hui,

Image
patou

Message par patou »

:shock: superbe !
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Letrontr

Message par Letrontr »

De trés belles fotos comme toujours :D . Ton chamaerops ressort bien sur le rouge de ton prunus(?). J'adore ton delosperma, cette couleur est eclatante.
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :De trés belles fotos comme toujours :D . Ton chamaerops ressort bien sur le rouge de ton prunus(?). J'adore ton delosperma, cette couleur est eclatante.
Jolis contrastes c'est bien un pisse radis, :lol: le prunus, du garnet je t'en passerai quand tu passeras. :!: :!: 8) 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »