Je possède un trachycarpus fortunei planté en pleine terre le printemps dernier. Forcément avec l'hiver que l'on eu ( seulement 4 nuits où il a gelé avec au plus bas -3°C) je n'ai pas eu besoin de le protéger.
Seulement, j'aimerais bien avoir d'autres palmiers que ceux à feuilles en éventail, et les feuilles pennées me donnent vraiment très envi.
Je pensais essayer de tenter un Butia, mais le quel je ne sais pas. Je pensais à Butia yatay ou Butia archeri, ...
Le seul petit soucis c'est que bon bas je suis dans le Nord (59), donc les hivers peuvent se montrer humides (voir très humide comme celui de cette année) mais aussi tempétueux (disons que tous les hivers il y a au moi une tempête).
De plus, les températures en hivers peuvent descendre dans les alentours de -10°C (avec un record à -21°C).
Bref vous l'aurez compris, je me pose pas mal de question, et me demande si c'est jouable ou pas.
C'est pourquoi je compte un peu sur vous pour m'aiguiller

Bien entendu, si vous connaissez d'autre palmiers qui pourrait éventuellement résister par chez moi, tout en aillant les feuilles pennées, je suis preneur (en évitant ceux qui deviennent imposants si possible

Merci d'avance