Chamaerops excelsa
Chamaerops excelsa
Bonjour
J'ai planté depuis un bon mois un palmier et ses feuilles deviennent tachées de couleur jaune marron.
Qu'en est la cause ? et y a t il un traitement ?
Merci
J'ai planté depuis un bon mois un palmier et ses feuilles deviennent tachées de couleur jaune marron.
Qu'en est la cause ? et y a t il un traitement ?
Merci
Non, désolée je n'ai pas de photo pour le moment.
Je peux vous décrire les taches, elles sont petites couleur orange foncé, cela ressemble aux memes taches que sur les feuilles de rosiers (la rouille ? ) mais en beaucoup plus petit.
Les feuilles se dessechent, toutes les feuilles.
Voila pour le moment ce que je peux vous décrire.
Est ce du à l'excès d'eau qui tombe en ce moment dans le pas de calais ?
Merci
Je peux vous décrire les taches, elles sont petites couleur orange foncé, cela ressemble aux memes taches que sur les feuilles de rosiers (la rouille ? ) mais en beaucoup plus petit.
Les feuilles se dessechent, toutes les feuilles.
Voila pour le moment ce que je peux vous décrire.
Est ce du à l'excès d'eau qui tombe en ce moment dans le pas de calais ?
Merci
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Plus chaud que le Pas de Calais, certes, mais pas moins pluvieux, au contraire même plus de pluie.nine a écrit :C'était peut etre une question idiote, mais étant donné que NORMALEMENT les palmiers se trouvent dans les endroits bien plus chaud et moins pluvieux que dans le Pas de Calais![]()
La logique pour moi aurait été : pas trop d'eau et beaucoup de soleil

Eric.
eh oui comme l'as dit BLACHERE Eric
c'est une fausse idée qu'un palmier n'as pas besoin de beaucoup d'eau !! example un washingtonia adulte en pleine terre (tres beau sujet et grand), peut consommer plus de 100 litres d'eau par jour et il puisse dans la nappe phreatique !!
beaucoup de soleil ... non pas pour tous les palmiers !!
ah c'est un art d'etre un fou de palmiers

c'est une fausse idée qu'un palmier n'as pas besoin de beaucoup d'eau !! example un washingtonia adulte en pleine terre (tres beau sujet et grand), peut consommer plus de 100 litres d'eau par jour et il puisse dans la nappe phreatique !!
beaucoup de soleil ... non pas pour tous les palmiers !!
ah c'est un art d'etre un fou de palmiers

bin tout depend du temps que tu as chez toi !!!nine a écrit :Donc mes palmiers plantés au printemps ont besoin de beaucoup d'eau.... mais combien ? et à quelle fréquence ?
J'en apprends, j'en apprends que c'est beau d'apprendre
s'il pleut tout les jours pas la peine d'arroser !!

s'il fait beau et chaud, la premiere saison j'arrose abondement tout les 2 - 3 jours, je fait une cuvette autour du stipe, pour concentrer au maximun l'eau au niveaux des racines ! et ainsi etre sur qu'il à une certaine quantité d'eau .