AVRIL 2014
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: AVRIL 2014
Il y a des martinets à ventre blanc chez toi ?!
Je n'en ai jamais vu ici.
Hier, atmosphère moite et tiède, peu de pluie... une étrange luminosité orange est survenue avec le vent du sud qui charriait avec lui du sable saharien qui s'est finalement déposé en pellicule sur les voitures.
Hier, atmosphère moite et tiède, peu de pluie... une étrange luminosité orange est survenue avec le vent du sud qui charriait avec lui du sable saharien qui s'est finalement déposé en pellicule sur les voitures.
Tout pareil ici, le ciel était très bizarre toute la journée : couvert avec luminosité jaune / orangé. Je comprends pourquoi maintenantBer a écrit :Hier, atmosphère moite et tiède, peu de pluie... une étrange luminosité orange est survenue avec le vent du sud qui charriait avec lui du sable saharien qui s'est finalement déposé en pellicule sur les voitures.

- palmvienne
Ils sont immenses, leur présence remonte à une 10zaine d'années à peu près au moment de l'arrivée des guêpiers,Ber a écrit :Il y a des martinets à ventre blanc chez toi ?!

J'ai aussi constaté les fines déposées.

Chant du martinet ventre blanc.

http://www.maxisciences.com/martinet/le ... 31026.html
Modifié en dernier par palmvienne le 04 avr. 2014 14:27, modifié 4 fois.
pluie hier soir et ce matin: bienvenue quand même après tous ces jours dominés par un vent d'autan desséchant! (enfin, en surface car plus bas le sol est encore humide)
j'attends avec impatience l'amélioration et la hausse de t° annoncées pour ma région!
j'attends avec impatience l'amélioration et la hausse de t° annoncées pour ma région!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Voici un article très intéressant pour illustrer ces propos:zozzo69 a écrit :Tout pareil ici, le ciel était très bizarre toute la journée : couvert avec luminosité jaune / orangé. Je comprends pourquoi maintenantBer a écrit :Hier, atmosphère moite et tiède, peu de pluie... une étrange luminosité orange est survenue avec le vent du sud qui charriait avec lui du sable saharien qui s'est finalement déposé en pellicule sur les voitures.
http://www.meteo-paris.com/actualites/t ... -2014.html
Hier, pas vraiment de pluie mais quelques gouttes seulement en fin d'après-midi chargées de poussières. Un épisode beaucoup plus marqué de pluie chargées de poussières "désertiques" avait eu lieu courant février donnant alors une couleur marron à la neige, en altitude...
- palmvienne
Photo chaise de jardin, on voit 3 pollutions si on regarde de près; marron fines du désert, jaune pollen, et noir de combustion, et on respire tout ça,Montagnard a écrit :Voici un article très intéressant pour illustrer ces propos:zozzo69 a écrit :Tout pareil ici, le ciel était très bizarre toute la journée : couvert avec luminosité jaune / orangé. Je comprends pourquoi maintenantBer a écrit :Hier, atmosphère moite et tiède, peu de pluie... une étrange luminosité orange est survenue avec le vent du sud qui charriait avec lui du sable saharien qui s'est finalement déposé en pellicule sur les voitures.
http://www.meteo-paris.com/actualites/t ... -2014.html
Hier, pas vraiment de pluie mais quelques gouttes seulement en fin d'après-midi chargées de poussières. Un épisode beaucoup plus marqué de pluie chargées de poussières "désertiques" avait eu lieu courant février donnant alors une couleur marron à la neige, en altitude...

Déjà 18°c a 10h , une superbe journée qui s’annonce 

- HARRYMANAE
Idem
Les T° commencent à monter régulièrement et surtout les nocturnes sont hyper douces

- palmvienne
Ce matin couvert par stratus, pluie en fin de nuit 3,5 mm, vent nul. La bande de ciel clair que nous avions hier s'est déplacée plus au sud. Les médias et la désinformation hier pour Strasbourg, annoncé 25 voire 26° sur certaines chaînes et grand soleil, en réalité relevé 18,7° et couvert toute la journée, le soir même ces mêmes médias confirmaient le super beau temps dans l'Est, surtout ne pas se déjuger.

Ici, comme annoncé, une petite pluie bienfaisante, juste un jour, pour l'arrosage.
-
Aujourd'hui, il a fait de 8,9 à 17,4°c. Au matin, les végétaux étaient couverts des retombées de poussières sahariennes lors des faibles pluies de la nuit dernière. Au cours de la journée, le soleil s'est largement imposé, bien plus que ce qui était annoncé. 

Mieux vaut prévenir que guérir!
- CouCouSwiss
Ce matin, départ en bécane pour Lyon, ciel couvert, temp. 9° , sec.
Temps idéal pour rouler, ni trop chaud, ni trop froid. Pourvu que ça dure...
Temps idéal pour rouler, ni trop chaud, ni trop froid. Pourvu que ça dure...

Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
- HARRYMANAE
C'est l'été
23,2° en max hier,13,2° en mini nuit
La semaine prochaine s'annonce toute bleue

La semaine prochaine s'annonce toute bleue

- nicolas53960
sombre et très humide ce matin par ici !!!
- Joël BOQUIEN
Bonne température pour faire sortir les papillonskevs a écrit :Déjà 18°c a 10h , une superbe journée qui s’annonce

Ici à Préfailles-Les-quelques-palmiers il ne fait que + 13° ce matin ,avec temps gris

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS