quel type palmier dans mon salon?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
quel type palmier dans mon salon?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai mettre un palmier dans mon salon pour "combler" l'espace de la cage d'escalier, donc un palmier assez grand (environ 2m de haut).
Voici les conditions du salon: salon exposé sud avec baies vitrées mais l'emplacement du palmier serai au fond de la pièce, donc pas de lumière directe. Par contre présence d'un chauffage (à eau) à environ 1m. Chauffage l'hiver environ 18 19°C. Parfois utilisation de la cheminée dans cette même pièce.
J'ai eu différents avis concernant les palmiers d’intérieur.
Certains me disent qu'aucune espèce ne se plaira dans ces conditions d'intérieures. L'ambiance est trop sèche, pas assez d'humidité.
D'autres personnes me disent qu'un palmier archontophoenix par exemple conviendrait. Ils me disent que ce sont ces espèces notamment qui sont utilisées lors des salons de réception pour différentes occasions (grandes réceptions, foires....).
Qui croire?
Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement,
Céline, très grande néophyte des palmiers...
Je souhaiterai mettre un palmier dans mon salon pour "combler" l'espace de la cage d'escalier, donc un palmier assez grand (environ 2m de haut).
Voici les conditions du salon: salon exposé sud avec baies vitrées mais l'emplacement du palmier serai au fond de la pièce, donc pas de lumière directe. Par contre présence d'un chauffage (à eau) à environ 1m. Chauffage l'hiver environ 18 19°C. Parfois utilisation de la cheminée dans cette même pièce.
J'ai eu différents avis concernant les palmiers d’intérieur.
Certains me disent qu'aucune espèce ne se plaira dans ces conditions d'intérieures. L'ambiance est trop sèche, pas assez d'humidité.
D'autres personnes me disent qu'un palmier archontophoenix par exemple conviendrait. Ils me disent que ce sont ces espèces notamment qui sont utilisées lors des salons de réception pour différentes occasions (grandes réceptions, foires....).
Qui croire?
Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement,
Céline, très grande néophyte des palmiers...
Re: quel type palmier dans mon salon?
Bonjour! Pourquoi pas un Kentia forsteriana?! c'est un superbe palmier grand mais également large, qui s'adapte aux conditions intérieure.
ou bien encore le Chamaedorea élégans, le Chrysalidocarpus lutescens, ou Raphis.

ou bien encore le Chamaedorea élégans, le Chrysalidocarpus lutescens, ou Raphis.

une photo de quoi ressemble un Kentia 

- Fichiers joints
-
- kentia-palm-tree-interior-design-very-nice.jpg (58.86 Kio) Vu 2001 fois
- swkotor2
J'ai un chamaedora radicalis en intérieur qui est magnifique et qui se plait énormément 

Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

A oui je l'avais oublier celui là^^ 

oui, le kentia! il est facile à vivre et donne vite une forte présence!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ne vous tracassez plus pour les réponses, elle n'est pas revenue depuis qu'elle a posée sa question (voir son profil, c'est marqué dessus).
Elle n'a pas semé de petits cailloux et a oublié son chemin ou peut-être même qu'elle a oublié avoir posé sa question
Elle n'a pas semé de petits cailloux et a oublié son chemin ou peut-être même qu'elle a oublié avoir posé sa question

Cédric
-
Ou alors elle a lu les réponses, mais pas besoin de se connecter pour ça.
Dans ce cas la, elle n'a pas dit merci 
Quoique... Elle l'a fait d'avance

Quoique... Elle l'a fait d'avance
Cédric