Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par leotropdalbv »

c'est parti !!!!! morgan59 nous on vote pour lune cocoteraie en France métropolitaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en tout cas ça m'a fait plaisir de vous trouvez Lime69 et toi je me sent moins fou avec vous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comme tu disais le ""schizo"" de service qui écoute les noix à chaque fois sur les étales pendant 15/20 min avant de choisir c'est moi
:lol: c'est pire qu'un tic/ toc c'est un réflexe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et ceux qui me regarde avec cette tête :shock: :shock:

beh quoi les gens :mrgreen: :mrgreen: l'amour du cocotier vous pouvez pas comprendre j'avais a peine 4 ans que j'étais monté sur l' escabeau
de maman dans les inflorescences d'un cocotier nain vert !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pierre

Message par pierre »

:lol: :lol: :lol:
morgan59

Message par morgan59 »

Perso je ne vote pas pour une cocoteraie en métropole, je vote pour une serre gigantesque et personnelle avec plein de cocotiers dedans :lol: et tous les autres palmiers à mettre en pleine terre genre P.roebellini, ... ils y vont aussi 8)
Sans oublier la piscine dans la serre géante avec les cocotier, histoire de se sentir comme sous les tropiques avdc leurs plages :P

J'ai bien rigolé quand on dit que l'on est des fous, car c'est vraiment la façon dont m'a regardé ma mère où la je me suis dit oui je suis définitivement étiqueté "fou" :lol: :lol: :lol: :lol:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

oui la mienne a du avoir le meme regard quand elle ma vu la première fois a l'étale de coco du supermarché lol

mais la après plus de 30 noix foiré je pense touché au but avec les nouvelles méthodes

sinon la dernière feuille de mes 2 beaux bébés a bientot fini de s'ouvrir j'ai deja la suivante qui est minuscule mais qui dans 6 semaines
sera comme sa grande soeur en un peu plus divisé qu'elle ainsi de suite jusqu'au complètement divisées dans un
an peut être a j'en ai l'eau a la bouche 8) 8) 8) 8) 8)
morgan59

Message par morgan59 »

Moi j'ai surtout hâte pour le moment de voir enfin ma noix germer. Car je n'ai encore jamais eu la chance d'en avoir au moins une de germée :D Hâte de voir mon tout premier germe de noix !!!!!! :D :D :D :D
Si ça fonctionne pas je risque de déprimer mdr, mais pas grâce il faudra retenter ....
leotropdalbv

non il faut pas déprimer l'expérience ma montré que c'est très long mais une fois la tige qui sors de la terre
ça s'accélère moi la ça fait pas un mois que j'ai mis les mienne avec ma dernière façon de faire
a 27 la nuit 33 la journée simulant une période de température de mousson don chaude

et je suis dejà impatient sachant bien que la dernière fois le germe a mis 1 mois a percé loeil
malheureusement non entérré a séché très vite dans la serre
c'est pareil pour les jub
les 2 seul que j'ai réussi de chez rps on germé complétement enterré sur 3 cm

contrairement a ce qui est véhiculé par beaucoup de germinateurs moi je prône l'enterrement

pareil pour les papayer si tot la papaye mangée graines enterrées sous 2 cm de terre non tassée
il germe en 3 semaine a 25 a la nuit 30 la journée

mais la mes derniers fondent a l'air a 20° il semble que le papayer soit comme le cocotier sol a 24° au moins
sinon fini donc comme je n'aurai jamais assez d'argent pour financer de telles factures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je renonce préférant mes beaux cocotiers
par contre le manguier lui poursuit sa croissance
a 20° il est intéressant j'en ai un petit de 1 ans c'est pas rapide mais ça pousse sans chauffage 8)
morgan59

Message par morgan59 »

Bon par contre la mienne restera à 30°C constamment, car je ne serais pas présent la semaine pour faire l'alternance jour/nuit.
leotropdalbv

morgan59 c'est même bien tu gagneras du temps sur moi moi je fais varié par économie
plus que par soucis de respecter les condition naturelles lol avec les ampoules 30 en permanence
faudrait que jen achetes tout les 2 mois lol la elle font 6 mois ca va c 10 e max en principe
lime69

Message par lime69 »

aujourd'hui j'ai arrosé abondamment mon cocotier, c'est bien beau de le mettre dans du sable et les pied au chaud mais le petit a besoin d'eau, et je pense l'avoir un peu trop assoiffé, après tout sur les plage des tropiques la pluie n'est pas rare et les précipitation aussi forte que rapide. donc un gros glouglou 1 fois par semaine devrait arranger les chose, je verrai bien, car pour le moment pas de miracle, pourquoi j'ai repris un cocotier, il est jamais content ce palmier :lol:
morgan59

Message par morgan59 »

Dites j'étais entrain de me poser une question.

On utilise des pots sans trou pour que l'eau ne rentre pas dans le pot, mais en cas d'excès d'arrosage, on le sait comment ? ....
Andres74

Message par Andres74 »

J'ai pris deux pots identiques: un avec le palmier et des trous, un autre sans trou.
Ce dernier est dans la bassine avec de l'eau et le pot avec le palmier est posé dessus.
leotropdalbv

la première fois javais essayé pot sans trou pourriture au bout de quelque mois

donc la je fait pot dans cache pot étanche ( ils ne le sont pas forcément) le tout lesté sinon sa flotte et dans l'eau

comme quand je veux vérifié je sors mon pot de mon cache pot comme celui de n'importe quel plante

quand a la fréquence des arrosages plein de paramètres entre en ligne de compte

comme le volume du pot l'ensoleillement dans la journée ou non la température atteinte par le terreau
qui provoque une évaporation d'eau non consommée par la plante plus ou moins rapidement !!!!
leotropdalbv

Lime69 si tu l'assoiffes pendant le début il reprendra moins vite sa croissance

jt'es di le premier mois ça peut paraitre inactif car il s'en racine d'avantage qu'il ne pousse

ensuite sa s'inverse moi dans mes pots de 70 cm de profondeur il sont heureux :D :D :D :D :D

la leur 2 eme feuille partiellement divisée est sortie en début mars et une nouvelle lance enchaine à peine
on t' elles fini de s'ouvrir
lime69

Message par lime69 »

sa y est mon cocotier est passer dehors, les nuit sont encore un peu fraiche, mais il aura de l'air de l'humidité de la lumière et de la doucuer la journée.
leotropdalbv

oui et lime69 javais oublié on pensait 24° pour moi l'été ca sera dur oui en pleine terre c'est dur lol
mais la on est en pots et les miens sont noirs
donc il seront chauffés par rayonnement dehors 8) sans le savoir j'ai bien fait ( car j'ai pris les pot les plus profond qui pouvait
passer avec la poubelle de 80 litres et ben je me suis aussi équipé pour l'extérieur meme avec un 20 22
dans l'air le soleil sur le pot noir donnera d'avantage au racines entre 25 et 30

Lime69 je pense que ca peu aller de ton coté
le cocotier déteste les température sous 10 si elle stagne dans cette zone
mais la toi quoi la en journée déja 24/26 je paris
moi en se moment c'est très variable ya 2 jour jai eu 23.5
aujourdhui 20° malgres le temps couvert mais hier 17 et plein soleil

quand au nuit c'est encore bcp trop frais les semaines a venir annonce encore des 5 ° au lever du jour

d'ailleurs ici Lime69 je ne plante rien d'exotique et de persistant en pleine terre avant le 15 mai généralement

avril est un moi transitoire entre lhiver et le printemps véritable

mais mon figuier et mes pieds de vigne plantés sainte Catherine 2013 sont parfaitement repartis
ce qui es caduque s'implante facilement ici a condition de pas avoir février 2012 dans le premier hivernage biensur :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »