Mai 2008
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Sur Lyon, il pleut aussi pas mal ces 2 dernières semaines. Pourtant, le cumul du mois de mai restera dans la "normale". L'année dernière, il a plut 3 fois plus pendant le mois de mai !
Mais si on cumule avril + mai, cette fois c'est très humide : en 2008 ou 2007, on a 200 mm.
Il faut maintenant voir si cela ne va pas tourner comme l'an passé, où juin et même juillet avait été (trop) humide...
Mais si on cumule avril + mai, cette fois c'est très humide : en 2008 ou 2007, on a 200 mm.
Il faut maintenant voir si cela ne va pas tourner comme l'an passé, où juin et même juillet avait été (trop) humide...
Coté cumul c'est plustôt impressionnant
On a eu 185mm en mai
mais surtout on arrive sur les 5 premiers mois de l'année 2008 à un total de 659mm
alors que sur les 12 mois de 2007 on n'était arrivé qu' à 667 mm. mais 2007 à été l'année la plus seche depuis que je fais des relevés
Je ne sais pas ce que va donner le reste de l'année
On a eu 185mm en mai
mais surtout on arrive sur les 5 premiers mois de l'année 2008 à un total de 659mm
alors que sur les 12 mois de 2007 on n'était arrivé qu' à 667 mm. mais 2007 à été l'année la plus seche depuis que je fais des relevés
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici un peu moins qu'en Ardèche: 143mm pour Mai et 505.5 mm depuis le début de l'annéeantho a écrit :Coté cumul c'est plustôt impressionnant
On a eu 185mm en mai
Eric.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Moi sur la carte Arachi je suis sur l'indice le plus élevé d'humidité des sols c'est à dire 1, mais il va pourtant falloir bientôt arroser les plantules car avec le mistral et comme mon sol est trés sableux et drainant en surface c'est dure
, et j'ai eu le temps de planter des plantules avant toute cette pluie mais je n'ai pas eu le temps de pailler pour garder l'humidité en surface 

Eric.
Par curiosité, je viens de regarder la base pluvio pour mon village...
Janvier 153.6
Février 63.5
Mars 46.9
Avril 119.5
Mai 237.9
Ce qui fait un total de 621.14 + Juin, je ne sais pas mais à mon avis avec toute l'eau que nous avons pris sur la tronche on va pas être loin des 1000 sans compter ce qu'on va prendre lundi et mardi ???

Janvier 153.6
Février 63.5
Mars 46.9
Avril 119.5
Mai 237.9
Ce qui fait un total de 621.14 + Juin, je ne sais pas mais à mon avis avec toute l'eau que nous avons pris sur la tronche on va pas être loin des 1000 sans compter ce qu'on va prendre lundi et mardi ???
Isabelle