Intégrer le coin enfant au reste du jardin

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Lasio

Intégrer le coin enfant au reste du jardin

Message par Lasio »

Bonjour,

Le "chantier" de l'année côté jardin consistera a essayer de mieux intégrer les jeux des enfants (portique + toboggan + bac à sable) au reste du jardin.
Gros challenge...

J'ai déjà mon idée mais je me dis que beaucoup d'entre vous doivent être confronté au même problème

Entre avoir un joli coin dépaysant sous les yeux et paf en plein au milieu de la végétation tropicale un toboggan jaune fluo ou encore un bac a sable rose pétant :shock: :mrgreen: ou pour finir une cabane en plastoc multicolore ou pire multidélavée a moitié pétée ou désossée :?

A part choisir des couleurs plus sobres dans le mobilier enfant, ou évidement s'orienter vers du mobilier en bois qui sera plus neutre (quoiqu’un toboggan en bois c'est des coups a se retrouver avec une écharde dans les....)

Avez-vous trouver des astuces pour mieux intégrer ces éléments dans le reste de votre jardin ?

Merci :wink:
antho

Re: Intégrer le coin enfant au reste du jardin

Message par antho »

j'avais trouvé la solution pour la cabane du coup pas besoin de la cacher: matériaux de récup, quelques heures de bricolage notamment pour la découpe des lambrequins puis coup de peinture rouge coquelicot. moins chère et plus durable que celles vendues en plastique.

Pour le reste des jeux, mon fils a du s'en passer. :oops:

Image

Image
cedric

Message par cedric »

Difficile de faire mieux que Antho :shock:
Pas trop d' idée pour toi Lasio car ca depend de la configuration de ton terrain...
fredo76620

Message par fredo76620 »

L'été dernier, j'ai fait une surprise à mon fils qui était parti en vacances avec ses grands parents au moment de son anniversaire.
A son retour, là où il y avait un massif de fougères et de psudosasa japonica, il y a trouvé une cabane, entièrement conçue et réalisée par son papa.
Je ne vous explique pas ma joie en voyant son regard halluciné et enchanté...
Par contre pour le toboggan, j'ai le truc en plastique fluo....
Fichiers joints
cabane 3.jpg
cabane 3.jpg (62.5 Kio) Vu 953 fois
cabane 2.jpg
cabane 2.jpg (108.67 Kio) Vu 953 fois
cabane 1.jpg
cabane 1.jpg (123 Kio) Vu 953 fois
Lasio

Message par Lasio »

Wahou !
Super boulot c'est très beau !

Je vais bientôt m’atteler au chantier, je posterais quelques photos mais pour cette année point de cabane prévue, juste un peu d'aménagement de plante pour masquer un peu le coin....
Mon résultat sera bien moins beau que ce que vous avez réalisé antho et toi !
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »